Provera depo suisse prix

  • Indications pour l'utilisation

    L'utilisation de Depo-Provera est recommandée lorsque les médicaments hormonaux ne sont pas prescrits ou lorsque leur utilisation est contre-indiquée.

    L'utilisation du médicament n'est recommandée que dans les cas suivants:

    ·L'administration de stéroïdes à des femmes enceintes, et

    La grossesse,

    La menace de fausse couche,

    Un enfant de plus de 18 mois souffrant de varicocèle,

    La présence d'une hypertrophie de la prostate.

    La dose est de 30 mg par jour, pris avant les repas. Le traitement ne doit pas être prolongé plus de trois mois.

    Si vous avez utilisé plus de Depo-Provera que vous n’auriez dû :

    Si vous avez pris plus de Depo-Provera que vous n’auriez dû :

    Maux de tête,

    Douleurs abdominales,

    Brusque augmentation du rythme cardiaque,

    Battements de cœur irréguliers,

    Sensation de faiblesse,

    Mouvements anormaux du visage,

    Sécheresse buccale,

    Bouche sèche,

    Trouble de la vision,

    Battement des paupières.

    Cela signifie que votre médecin devra peut-être ajuster votre traitement et vous devrez peut-être vous adresser à un autre spécialiste de la santé si vous éprouvez ces symptômes.

    Si vous oubliez de prendre Depo-Provera :

    Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

    Si vous arrêtez de prendre Depo-Provera :

    Si vous avez un problème cardiaque ou hépatique grave, ou si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque, vous devez consulter votre médecin avant de commencer à prendre Depo-Provera.

    Si vous prenez Depo-Provera après avoir pris un médicament qui contient de la cyprotérone ou de l’androstérone, le risque d’une grossesse augmente considérablement.

    Si vous êtes déjà enceinte et que vous commencez à prendre Depo-Provera, vous ne devez pas le faire. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.

    Si vous prenez Depo-Provera pendant plus de 10 semaines, vous devez demander conseil à votre médecin avant de continuer le traitement.

    Chez les femmes qui allaitent, les hormones peuvent avoir un impact sur le nourrisson. Par conséquent, il est important de continuer à allaiter.

    Autres médicaments et Depo-Provera 30 mg

    Ne prenez pas Depo-Provera avec d’autres médicaments hormonaux, sauf si votre médecin vous le demande.

    Si vous prenez des médicaments appelés œstrogènes (y compris la poudre pour injection) ou des médicaments contenant des œstrogènes en cas de ménopause. Ce médicament peut interférer avec la prise de Depo-Provera 30 mg.

    Si vous prenez d’autres médicaments, consultez votre médecin avant de prendre Depo-Provera.

    Si vous prenez des médicaments contre l’hypertension, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour suivre votre tension artérielle.

    En cas d’insuffisance cardiaque, votre médecin peut vous demander de vérifier la fonction cardiaque de temps en temps.

    Si vous prenez des médicaments contre le diabète ou l’obésité, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller votre taux de sucre dans le sang.

    Si vous prenez des médicaments qui réduisent la coagulation du sang, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous prenez des médicaments contre la douleur, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la douleur.

    Si vous prenez des médicaments qui peuvent provoquer des saignements, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous prenez des médicaments contre l’acné, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    En cas de déséquilibres hormonaux comme la ménopause, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller les saignements.

    Si vous prenez des médicaments antiépileptiques ou antiépileptiques pour traiter un autre trouble psychiatrique, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous prenez des médicaments contre le cancer ou pour d’autres affections telles que les maladies auto-immunes, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller les saignements.

    Si vous prenez des anticoagulants pour prévenir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous prenez des médicaments contre l’hypertension, la dépression ou les troubles de l’anxiété, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous prenez des médicaments contre la douleur, la dépression, l’anxiété ou la douleur chronique, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous avez une maladie cardiaque, votre médecin peut vous demander d’effectuer un dosage plus fréquent de Depo-Provera pour surveiller la coagulation.

    Si vous avez d’autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien. Ils répondront à vos questions.

    Ce que contient ce médicament

    La substance active est le desogestrel.

    Les autres composants sont la cellulose microcristalline, le laurilsulfate de sodium, la crospovidone, la povidone, l'hypromellose, le talc, la silice colloïdale anhydre, le dioxyde de titane (E171), l'oxyde de fer rouge, l'oxyde de fer noir, le dioxyde de titane (E171), l'hydroxypropylméthylcellulose, le macrogol 6000, la triacétine, l'alcool cétylique, le polysorbate 60, le polysorbate 80, le polysorbate 80 et la cire de carnauba.

    Les autres composants sont la saccharine sodique, le sorbitol, le sorbitan palmitylate, l'oxyde de fer rouge (E 172), le macrogol 400, la silice colloïdale anhydre, la silice colloïdale anhydre (E1521), le dioxyde de titane (E171), l'hydroxypropylméthylcellulose, le macrogol 6000, la triacétine, le polysorbate 60, le polysorbate 80, le polysorbate 80, la cire de carnauba, le laurilsulfate de sodium et le propylèneglycol.

    Durée de conservation et conditions de conservation

    La date de péremption est indiquée sur la plaquette thermoformée et la plaquette d’aluminium.

    Conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.

    Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

    « Il s'agit du premier médicament dont le brevet est tombé dans le domaine public à être commercialisé au Canada », note le Dr Roberto Ponzio, président et chef de la direction de l'AACRAO.

    C'est dans son laboratoire de l'Institut Lady Davis de l'hôpital général de Montréal qu'ont été identifiés les premiers signes du problème. L'équipe du Dr Ponzio, qui est également directeur général du Réseau canadien contre les effets indésirables des médicaments, a mis au point un dispositif qui aide les personnes atteintes de troubles médicaux à prendre le bon médicament au bon moment afin d'atténuer les effets secondaires potentiels d'un médicament.

    Le médicament en question est le « provera » et il s'agit de l'un des cinq premiers médicaments du genre à être commercialisés au Canada. Les médicaments du même type sont ceux dont le brevet est tombé dans le domaine public et qui sont utilisés pour traiter certains troubles médicaux comme l'hypertension, les troubles du rythme cardiaque, les migraines et les troubles du sommeil.

    Le Dr Ponzio, qui est également directeur général du Réseau canadien contre les effets indésirables des médicaments (RCEIM), estime que 10 % des Canadiens et Canadiennes sont concernés par la prescription inappropriée de ce type de médicament. En 2011, plus de 17 000 patients ont consulté les services du RCEIM pour des problèmes liés à la prise de ce médicament. Les médicaments en question sont administrés par injection, par voie intraveineuse ou orale, selon le cas.

    Le Dr Ponzio, qui est aussi professeur agrégé à la faculté de médecine de l'Université de Toronto, estime que 25 % des patients qui utilisent ce médicament pour traiter les troubles médicaux qu'il vise ne reçoivent pas les doses recommandées.

    « Il est important de bien mesurer et de noter les effets indésirables qui peuvent être liés à l'utilisation de ce médicament, car cela peut être un outil de dépistage », souligne le Dr Ponzio.

    Le premier médicament du genre a été mis sur le marché au début des années 1990, et il a été mis au point à l'origine pour traiter l'hypertension. La progestérone a été conçue par le chercheur américain Ralph Seymour. Le provera est un analogue de la progestérone qui agit sur les récepteurs des cellules de la paroi artérielle afin d'inhiber la croissance des cellules endommagées, et il réduit ainsi les symptômes de l'hypertension.

    Si la progestérone a d'abord été utilisée dans le traitement de l'hypertension, elle a été utilisée plus tard pour traiter les troubles du rythme cardiaque, ainsi que les migraines, les douleurs menstruelles et les troubles de la ménopause.

    Il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui de l'utilisation du provera pour le traitement des troubles de la ménopause. Toutefois, des études scientifiques effectuées auprès de 12 000 femmes ont montré que ce médicament peut entraîner une diminution de la production d'hormone lutéinisante, un facteur qui peut influencer la durée des cycles menstruels.

    Le provera est le premier médicament dont le brevet est tombé dans le domaine public à être commercialisé au Canada. Il est également le premier médicament dont le brevet est tombé dans le domaine public à avoir été utilisé pour traiter les troubles médicaux pour lesquels il était auparavant utilisé.

    Le provera agit en inhibant la synthèse de l'hormone progestérone, ce qui entraîne une diminution de la production de progestérone. Il n'est toutefois pas considéré comme une alternative au progestérone à usage médical ou aux contraceptifs, car il n'existe pas de preuves scientifiques à l'appui de cette hypothèse.

    Les personnes atteintes de troubles médicaux ne devraient pas utiliser le provera.

    Le provera n'est pas indiqué pour le traitement des troubles médicaux pour lesquels il a été utilisé antérieurement ou des troubles médicaux dont il est actuellement utilisé. Il ne doit pas être utilisé pour traiter un autre trouble médical que celui qui est visé.

    Santé Canada recommande de ne pas utiliser ce médicament pour traiter les troubles médicaux dont il est actuellement utilisé ou pour le traitement des autres troubles médicaux.

    Il existe plusieurs sources de renseignements sur le provera, notamment des rapports cliniques, des données de la littérature et des études de laboratoire.

    Effets secondaires possibles de Provera

    L'utilisation du médicament provera peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes. Voici quelques-uns des effets secondaires les plus courants :

    · Douleur abdominale.

    Vomissements.

    Rétention d'eau ou enflure.

    Crampe musculaire.

    Toux sèche.

    Douleur thoracique.

    Tachycardie.

    Gonflement des pieds et des chevilles.

    Malaise.

    Tremblements.

    Augmentation de la pression artérielle.

    Augmentation du taux de cholestérol.

    Tension artérielle élevée.

    Augmentation du taux de potassium.

    Saignements.

    Perte d'appétit.

    Réaction allergique.

    Somnolence.

    Effets secondaires graves de Provera

    Si vous ressentez l'un des effets secondaires graves suivants, consultez immédiatement un médecin :

    Augmentation des battements cardiaques rapides, rapides.

    Sensation de battement de cœur rapide ou inexistant.

    Pupilles élargies, gonflées ou dilatées (allongement des vaisseaux sanguins du corps).

    Augmentation du taux de calcium.

    Douleur thoracique, douleurs à l'estomac, gonflement des pieds, des jambes, des mains ou des chevilles ou sensation de brûlure dans l'estomac.

    Difficultés respiratoires soudaines ou sévères, sensation de boule dans la poitrine ou de sensation d'étouffement.

    Douleurs thoraciques, pression artérielle basse ou augmentation de la pression artérielle, étourdissements, évanouissement, évanouissement ou évanouissement, nausées, vomissements, saignements ou saignements importants, convulsions, battements de cœur rapides ou inexistants, douleur à la poitrine, faiblesse, essoufflement ou difficulté à respirer.

    Gonflement du visage, des mains, des pieds ou de la bouche, difficulté à avaler, difficulté à parler, étourdissement, somnolence.

    Douleur à la poitrine ou au ventre.

    Élévation de la pression artérielle ou du pouls.

    Maux de tête.

    Difficultés respiratoires.

    Difficultés à parler.

    Étourdissements.

    Vertiges.

    Difficultés à avaler ou à déglutir.

    Symptômes de sevrage.

    Éruption cutanée rouge vif avec des cloques ou des plaies qui ne cicatrisent pas rapidement.

    Augmentation des transaminases.

    Description

    Cette substance active est le tadalafil et est un inhibiteur sélectif de la phosphodiestérase de type 5.

    L'effet du tadalafil se manifeste dans la baisse de la concentration en GMPc dans les corps caverneux humain.

    Le tadalafil agit en augmentant le flux sanguin vers le pénis au repos, quand le pénis est en érection. Le tadalafil aide ainsi les hommes à obtenir et maintenir une érection suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante.

    Les patients prenant du tadalafil ont un délai relativement court pour que les effets se fassent sentir après la prise du médicament.

    Après administration orale, la biodisponibilité absolue du tadalafil est d'environ 30%.

    En moyenne, les effets du tadalafil durent environ 36 à 48 heures.

    Chez les volontaires sains, la Cmax du tadalafil est d'environ 20 % supérieure à celle observée chez les volontaires recevant un traitement par un inhibiteur de la 5-alpha réductase. De plus, l'index antiprotéases subirise, lui, une légère augmentation de la Cmax et de l'ASC du tadalafil.

    Les effets du tadalafil disparaissent généralement après 24 heures.

    A quoi sert le tadalafil?

    Les inhibiteurs de la phosphodiestérase-5 sont des médicaments utilisés pour traiter les dysfonctionnements érectiles ou l'impuissance. Le tadalafil agit sur le cœur en dilatant les vaisseaux sanguins et en favorisant le flux sanguin vers le pénis. Le tadalafil est un médicament qui agit en augmentant le flux sanguin vers les tissus du pénis, ce qui permet d'obtenir et de maintenir une érection suffisante pour des rapports sexuels.

    En cas de dysfonctionnement érectile, les inhibiteurs de la phosphodiestérase-5 sont efficaces dans 80 % des cas.

    Il est important de prendre le tadalafil avec un grand verre d'eau. Le tadalafil doit être pris environ une heure avant les rapports sexuels. Le tadalafil peut être pris avec ou sans nourriture.

    Il est possible de prendre le tadalafil quotidiennement.

    Le tadalafil ne doit pas être pris plus d'une fois par jour.

    La dose recommandée de tadalafil est de 5 mg à prendre avant toute activité sexuelle prévue. Les hommes souffrant de problèmes cardiaques ne doivent pas prendre plus de 20 mg de tadalafil par jour. Les hommes présentant une dysfonction érectile doivent commencer à prendre 2,5 mg de tadalafil par jour avant toute activité sexuelle prévue.

    Chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère à modérée, la dose recommandée est de 10 mg par jour. Les patients présentant une insuffisance hépatique sévère n'ont pas été étudiés.

    Les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique sévère n'ont pas été étudiés.

    Le tadalafil ne doit pas être pris avec du jus de pamplemousse.

    L'utilisation concomitante de ritonavir et de tadalafil n'est pas recommandée.

    La prise simultanée de tadalafil et de ritonavir n'est pas recommandée en raison du risque possible d'augmentation de la posologie de ritonavir à 800 mg et du risque possible d'effets indésirables.

    La prise de tadalafil avec du jus de pamplemousse peut réduire la concentration plasmatique de tadalafil.

    La prise de tadalafil avec un repas riche en graisses peut entraîner des effets hypotenseurs graves.

    Précautions d’emploi et contre-indications

    Tadalafil peut causer des étourdissements et des vertiges. Les patients souffrant d'une maladie cardiaque ou d'une maladie vasculaire cérébrale doivent éviter de prendre ce médicament. Les hommes souffrant de troubles cardiaques doivent éviter de prendre du tadalafil.

    Tadalafil peut affecter la capacité à conduire et à utiliser des machines. Il est donc essentiel de suivre les instructions de sécurité pendant le traitement et de ne pas conduire ou d'utiliser des machines tant que vous ne savez pas comment le tadalafil vous affecte.

    Les patients souffrant de certaines affections médicales peuvent ne pas être en mesure de tolérer ce médicament. Ces affections médicales comprennent :

    • troubles cardiaques
    • rétinite pigmentaire
    • diabète
    • angine de poitrine
    • angiopathie rétinienne vasculaire
    • hypertension artérielle
    • hyperthyroïdie
    • hyperplaquettose
    • taux anormaux de cholestérol
    • maladie hépatique
    • myasthénie grave

    L'administration simultanée de tadalafil et de jus de pamplemousse peut augmenter les concentrations sanguines de tadalafil et de ses métabolites, ce qui peut entraîner des effets secondaires indésirables.

    Les femmes qui prennent du tadalafil doivent éviter de tomber enceintes pendant qu'elles prennent le médicament.

    Il est possible de prendre du tadalafil avec ou sans nourriture.

    Avant de prendre du tadalafil

    La prise de tadalafil avec du jus de pamplemousse peut entraîner une augmentation de la concentration de tadalafil dans le sang. Cela peut entraîner des effets indésirables.

    Si vous prenez du tadalafil avec du jus de pamplemousse et que vous ressentez des effets indésirables, arrêtez de prendre du tadalafil et contactez votre médecin immédiatement.

    La prise de tadalafil avec des aliments gras peut entraîner une diminution de l'efficacité du tadalafil. Si vous prenez des médicaments contenant des nitrates pour des problèmes cardiaques, vous devez également éviter de prendre du tadalafil.

    Si vous prenez des nitrates pour des problèmes cardiaques, il est important de prendre des précautions avant de prendre du tadalafil.

    Effets secondaires

    Les effets secondaires courants du tadalafil incluent des maux de tête, des bouffées de chaleur, des maux d'estomac, des rougeurs du visage, des douleurs musculaires et des indigestions. Les effets secondaires plus graves incluent une perte de vision soudaine et d'autres problèmes neurologiques. Il est important de consulter un médecin si vous ressentez ces effets secondaires ou d'autres effets secondaires qui ne sont pas décrits ci-dessus.

    Les effets secondaires graves du tadalafil incluent des maladies cardiaques, une augmentation de la pression artérielle, un accident vasculaire cérébral, une perte de vision soudaine, une perte auditive soudaine et une enflure des yeux. Il est important de signaler tous les effets secondaires au médecin.

    Les effets secondaires courants du tadalafil incluent :

    • douleurs musculaires
    • vertiges
    • étourdissements
    • mal de tête
    • fatigue
    • gonflement
    • sensations de brûlure
    • maux de dos

    Les effets secondaires plus graves du tadalafil incluent :

    • perte auditive
    • augmentation de la pression artérielle
    • perte de vision soudaine
    • maux de tête
    • perte de conscience
    • diminution de la capacité de se tenir debout et de marcher
    • nécrose des cellules cérébrales

    Interactions médicamenteuses

    Les interactions médicamenteuses peuvent diminuer l'efficacité du tadalafil. Il est important de signaler toute interaction médicamenteuse au médecin ou au pharmacien.

    Le tadalafil peut interagir avec certains médicaments et peut réduire leur efficacité ou en augmenter les risques.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.

Nos N° officiels

 Les Colleys de Cairngorms
SIRET 529 828 931 00012
TVA FR 88 529828931
Certificat de Capacité N° 56-296
N°Eleveur SCC : 560442
Affixe FCI N° 35857 (22/02/1982)
Membre du Club des Amis du Colley
Tel : (33) 02 97 650 650
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Provera depo suisse prix