Prix du mg 5 crestor
-
Information patient approuvée par Swissmedic
Crestor 5 mg
Novo Nordisk AG
À quoi faut-il encore faire attention?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Crestor?
Des cas isolés de décès ont été rapportés lors de l’utilisation du cholestérol Crestor. Les patients doivent être avertis que la prise de cholestérol Crestor pourrait diminuer leur taux de potassium et donc entraîner une élévation de la kaliémie. L’utilisation de cholestérol Crestor ne doit pas être associée à un régime alimentaire pauvre en potassium.
L’utilisation simultanée de cholestérol Crestor avec d’autres médicaments augmentant la production de cholestérol peut entraîner une augmentation de la concentration sanguine de cholestérol. Cela peut entraîner un risque accru de maladies cardiaques.
Les comprimés de cholestérol Crestor peuvent affecter les résultats des analyses de sang effectuées lors d’un test de cholestérol. L’administration concomitante de cholestérol Crestor peut entraîner une élévation du taux de bilirubine (une enzyme produite par le foie) qui peut être due à une altération de la fonction hépatique.
L’utilisation concomitante de cholestérol Crestor et d’autres médicaments ayant des effets sur le foie, tels que des médicaments antiplaquettaires (acide acétylsalicylique, clopidogrel), des inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ARAII), des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), de la ciclosporine et du tacrolimus peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins.
Ces médicaments doivent être administrés avec précaution lors de l’administration simultanée de cholestérol Crestor.
Les patients qui ont des antécédents d’anomalies de la fonction hépatique ou de problèmes rénaux doivent être surveillés de près lors de l’utilisation de cholestérol Crestor.
Une hypercholestérolémie et une hypertriglycéridémie ont été rapportées chez des patients traités par des inhibiteurs de la PDE5. Si ces médicaments sont utilisés en même temps, ces patients doivent être surveillés de près pendant le traitement par cholestérol Crestor pour déceler les signes d’hypercholestérolémie ou d’hypertriglycéridémie.
La prise de cholestérol Crestor peut diminuer le taux de sodium. Les patients hypertendus doivent donc être attentifs à la surveillance de la kaliémie.
En cas de traitement à long terme par des inhibiteurs de la PDE5, la surveillance de l’ECG doit être renforcée chez les patients présentant une hypertension artérielle et chez les patients prédisposés à une atteinte ischémique aigüe des artères rénales.
La prise de cholestérol Crestor avec d’autres médicaments dont les propriétés sont similaires aux propriétés des médicaments connus pour augmenter le risque de formation de caillots sanguins doit être évitée.
Les patients qui suivent un traitement par des médicaments connus pour abaisser le taux de cholestérol peuvent devoir arrêter de prendre le cholestérol Crestor à la suite d’une modification des taux sanguins de cholestérol.
Les patients doivent signaler rapidement à leur médecin tout symptôme d’un trouble cardiaque ou rénal.
La prise concomitante de cholestérol Crestor avec des médicaments qui peuvent altérer la fonction hépatique peut augmenter le risque de troubles hépatiques comme des hépatites, une élévation du taux d’enzymes hépatiques et une augmentation des taux de bilirubine. Si un de ces symptômes apparaît, le patient doit immédiatement arrêter le cholestérol Crestor et contacter son médecin.
L’hépatite fulminante peut se développer si le traitement par cholestérol Crestor est pris en même temps que les médicaments mentionnés ci-dessous.
Il est déconseillé de prendre des médicaments qui contiennent des dérivés nitrés et de l’oxyde de prussanone, des substances qui réduisent la production de l’enzyme antihypertenseur et augmentent la fréquence des battements de cœur.
En cas d’administration concomitante de cholestérol Crestor avec des produits contenant des dérivés nitrés et de l’oxyde prussanone, les patients présentant une insuffisance hépatique ou rénale devront être surveillés de près.
Les patients ayant des antécédents de maladie du foie doivent être examinés de façon régulière et surveiller les résultats des analyses de sang.
Les patients présentant une insuffisance rénale doivent être examinés de façon régulière.
La prise concomitante de médicaments qui contiennent des dérivés nitrés et de l’oxyde de prussanone peut entraîner une diminution des taux de potassium sanguins pouvant être dangereuse pour les patients souffrant d’hypertension artérielle ou de troubles cardiaques.
La prise de cholestérol Crestor avec des inhibiteurs puissants du CYP3A4, tels que le kétoconazole, l’itraconazole et le ritonavir, peut diminuer les concentrations plasmatiques du cholestérol Crestor et donc augmenter le risque de myopathie, de rhabdomyolyse et de rhabdomyolyse chez les patients présentant une insuffisance hépatique.
La prise de cholestérol Crestor avec des médicaments tels que le diltiazem, le vérapamil et les antibiotiques de la famille des quinolones doit être évitée car les inhibiteurs du CYP3A4 peuvent retarder l’excrétion du cholestérol et du cholestérol Crestor et réduire ainsi la biodisponibilité du cholestérol.
La prise de cholestérol Crestor avec des médicaments antifongiques, tels que l’itraconazole peut retarder l’excrétion du cholestérol et du cholestérol Crestor et réduire ainsi la biodisponibilité du cholestérol.
Une insuffisance hépatique et rénale peut augmenter le risque de réactions cutanées sévères, y compris d’ulcères et de perforations pouvant être fatals (voir «Contre-indications»).
Chez les patients ayant une fonction hépatique diminuée ou une insuffisance rénale, il convient de tenir compte des effets du cholestérol Crestor sur l’absorption du fer. Des cas de diminution de l’absorption du fer et des symptômes hémolytiques ont été signalés dans ce groupe de patients.
Chez les patients atteints d’insuffisance rénale, des effets indésirables tels qu’une diminution de l’absorption du fer, de l’acide folique et des vitamines du groupe B ont été rapportés.
En cas de traitement prolongé (plus de 4 semaines), des contrôles réguliers doivent être effectués afin de détecter l’apparition de symptômes hémolytiques.
Le cholestérol Crestor doit être utilisé avec prudence chez les patients atteints d’insuffisance hépatique sévère et de diabète.
Les patients souffrant d’une hémorragie cérébrale ou d’une hémorragie intracrânienne doivent être surveillés de près lors du traitement par cholestérol Crestor.
Une attention particulière doit être accordée aux patients qui prennent du cholestérol Crestor en association avec d’autres médicaments ayant des propriétés similaires aux effets connus sur la fonction hépatique.
Des cas d’hémolyse et d’hématurie ont été signalés chez des patients atteints de troubles hépatiques et de troubles rénaux sous cholestérol Crestor.
Parmi les effets indésirables très fréquents (plus de 1 personne sur 10), il peut s’agir de : troubles digestifs tels que nausées, diarrhées, maux de ventre, vomissements, maux de tête, douleurs abdominales, flatulences, dyspepsie.
Ces effets indésirables sont généralement légers et disparaissent spontanément dans les 2 à 4 semaines qui suivent le traitement.
Risques pour la mère et le bébé
Si votre professionnel de santé vous a prescrit des médicaments contre le cholestérol en prévision de la grossesse, votre médecin vous a informé(e) des risques pour votre bébé de prendre ces médicaments.
Contactez votre médecin
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Grossesse et allaitement
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les femmes en période d’allaitement.
Surdosage ou intoxication
Si vous avez pris plus de Crestor que vous n’auriez dû
Consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre Crestor
Si vous avez oublié de prendre un comprimé, ne prenez pas la dose double pour rattraper votre oubli.
Si votre dose est la suivante :
Si vous avez oublié de prendre Crestor à l’heure habituelle, prenez votre dose à l’heure habituelle. Si vous venez de prendre deux comprimés, prenez votre dose habituelle le jour suivant et continuez comme d’habitude.
Si vous avez oublié de prendre votre dose quotidienne, prenez votre dose habituelle le jour suivant. Ne doublez pas la dose pour rattraper votre oubli.
Si vous avez pris plus de comprimés que vous n’auriez dû, contactez votre médecin ou votre pharmacien. Ne doublez pas la dose de ce médicament pour rattraper votre oubli.
En cas de surdosage, demandez une aide médicale immédiate.
Si vous avez pris plus de CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
En cas de surdosage accidentel, les symptômes sont les suivants :
Si vous avez pris plus de CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :
Les symptômes peuvent être : nausées, douleurs abdominales, flatulences, diarrhées. Si vous avez des vomissements ou de la diarrhée, contactez immédiatement votre médecin.
Si vous oubliez de prendre CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé :
Si vous avez oublié de prendre CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé, prenez la dose omise dès que vous y pensez. Ne doublez pas la dose. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si vous ne vous sentez pas bien après la prise de la dernière dose.
Si vous arrêtez de prendre CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé :
Cessez immédiatement le traitement par CRESTOR et contactez votre médecin ou votre pharmacien. Arrêtez de prendre CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé et consultez immédiatement votre médecin si :
o
Vous avez une douleur abdominale ou des symptômes ressemblant à ceux de l’appendicite tels que fièvre, vomissements et diarrhée ;
Vous avez une hémorragie digestive ;
Vous avez des symptômes tels que de la fièvre ou des frissons, des maux de tête, des courbatures, des nausées, des vomissements ou des douleurs articulaires.
Des cas de réactions cutanées graves incluant des réactions cutanées sévères, telles que des éruptions cutanées avec des bulles et une décoloration de la peau (éruptions généralisées) ont été rapportés avec CRESTOR. Si vous présentez des signes et des symptômes d’une réaction cutanée grave tels que de la fièvre, des éruptions cutanées et des cloques, informez immédiatement votre médecin ou allez voir votre dermatologue.
Dans de rares cas, des réactions cutanées sévères (par exemple une éruption généralisée, des cloques, une desquamation de la peau ou une inflammation de la peau) ont été observées chez des patients traités par des médicaments contenant de l’aliskiren et ayant des antécédents de réactions cutanées graves. Ces réactions peuvent être associées à des atteintes hépatiques et des atteintes des reins (cf. « Quelles sont les informations à connaître avant de prendre CRESTOR ? »).
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
À quoi faut-il encore faire attention?
Titulaire de l’autorisation de mise sur le marché
SANOFI AVENTIS FRANCE
2, PLACE EDOUARD BRANLY
92400 COURBEVOIE
FRANCE
ou
Tél. : 01 55 96 76 30
Ouverture de la boîte
La boîte de CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé contient de la cellulose microcristalline, du lactose monohydraté, du laurylsulfate de sodium, du stéarate de magnésium, de la silice colloïdale anhydre, du dioxyde de titane (E171), du propylèneglycol, de l’oxyde de fer jaune (E172), de l’oxyde de fer rouge (E172) et du macrogol 6000.
Ouverture de l’emballage
L’emballage contient :
2 comprimés pelliculés de CRESTOR 20 mg, comprimé pelliculé
Les comprimés pelliculés doivent être avalés sans être croqués, avec un peu d’eau.
Voie d’administration
CRESTOR doit être avalé sans être croqué avec un peu d’eau. Ne pas croquer ou avaler de comprimés pelliculés de CRESTOR en même temps que d’autres comprimés pelliculés ou comprimés à croquer contenant des substances actives différentes.
Mode d’administration
La posologie usuelle est de 5 mg par jour en une seule prise, avec un verre d’eau (voir rubrique 3).
La prise des comprimés pelliculés de CRESTOR doit être débutée la veille du jour prévu de l’intervention chirurgicale ou de l’administration du traitement.
La prise des comprimés pelliculés de CRESTOR peut être débutée la veille du jour prévu de l’intervention chirurgicale ou de l’administration du traitement.
Si vous devez subir une intervention chirurgicale programmée dans les 2 à 3 jours qui précèdent la prise de CRESTOR, ne prenez pas les comprimés pelliculés de CRESTOR.
En cas de nécessité d’un traitement par CRESTOR au long cours, la posologie usuelle de CRESTOR en une prise unique quotidienne doit être maintenue.
CRESTOR ne doit pas être pris de manière continue pendant plus de 3 mois.
Comment le Crestor agit-il?
Crestor agit en diminuant la quantité d'une substance produite par votre corps, appelée cholestérol. Ceci peut réduire le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de caillots sanguins dans votre sang. La prise de Crestor réduit le risque de ces événements s'ils surviennent pendant que vous prenez le médicament.
Votre médecin peut vous avoir prescrit Crestor pour d'autres raisons que le cholestérol. Le Crestor peut également être utilisé pour traiter une maladie cardiaque ou des problèmes de tension artérielle.
Si vous prenez d'autres médicaments contre le cholestérol, vous devez en parler à votre médecin avant de prendre Crestor. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des médicaments qui peuvent être utilisés avec Crestor.
Quelles sont les interactions possibles avec Crestor?
Comme la prise d'autres médicaments, comme certains antidépresseurs ou des médicaments pour l'asthme, peut influencer votre prise de Crestor, les médecins et les pharmaciens sont toujours susceptibles de vous demander si vous avez pris l'un des médicaments ci-dessous, ou si vous avez été traité pour un trouble de l'alimentation ou une autre affection médicale qui peut affecter votre prise de Crestor.
Les antidépresseurs peuvent réduire l'efficacité de Crestor. Si vous prenez des antidépresseurs ou si vous avez été traité pour un trouble de l'alimentation ou une autre affection médicale, votre médecin peut vous demander de ne pas prendre Crestor ou de prendre une dose plus faible.
S'il vous a été prescrit un antidépresseur pendant que vous preniez Crestor, il est important que vous demandiez à votre médecin de vous expliquer si les doses que vous prenez de Crestor sont appropriées pour vous. Crestor ne doit pas être pris si vous prenez d'autres médicaments contre le cholestérol, si vous avez une infection, si vous souffrez de dépression, si vous souffrez d'un trouble de l'alimentation ou si vous prenez d'autres médicaments pour un problème cardiaque.
Ne prenez pas de médicaments supplémentaires pour traiter votre dépression pendant que vous prenez Crestor. Il ne peut pas être sûr que les médicaments que vous prenez ne nuisent pas à l'efficacité de Crestor.
Comment le Crestor agit-il sur mon organisme?
Comme tout médicament, Crestor a un effet sur votre corps. Il peut diminuer votre tension artérielle et vous faire vous sentir mal. Parlez à votre médecin pour connaître le degré d'effet de Crestor sur votre corps.
Si vous prenez Crestor, il est également important que vous sachiez comment il peut influencer votre alimentation. Les vitamines et les suppléments peuvent avoir des effets différents, et peuvent affecter votre alimentation. N'ajoutez pas de suppléments à votre prise de Crestor ni n'en changez la posologie. N'oubliez pas que Crestor peut avoir des effets secondaires, et qu'il est donc important de discuter avec votre médecin de ce qui peut être nécessaire et de la manière dont Crestor peut affecter votre alimentation.
Comment prendre Crestor?
Vous devez prendre Crestor par la bouche, une fois par jour. Vous pouvez prendre Crestor avec ou sans nourriture. Vous devez le prendre au même moment de la journée chaque jour. Vous devez prendre Crestor à peu près à la même heure chaque jour. Vous devez le prendre pour au moins 28 jours pour constater les effets bénéfiques de Crestor sur votre santé. Si vous ne le prenez pas pendant ce temps, il ne sera pas aussi efficace. Votre médecin vous posera des questions sur vos habitudes alimentaires et vos antécédents médicaux, et il vous recommandera peut-être de modifier votre alimentation ou d'autres médicaments.
Crestor peut être pris avec ou sans nourriture, à un moment où il est facile pour vous de manger et de boire. Ne prenez pas Crestor avant de manger.
Si vous oubliez une dose de Crestor, ne prenez pas la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte; laissez-le dans votre porte-monnaie, votre boîte à gants ou votre sac à main, et attendez le prochain jour de prise.
Si vous avez pris plus de Crestor que vous n'auriez dû
Vous pourriez avoir des symptômes de surdosage de Crestor, tels que : maux de tête, nausées, somnolence, faiblesse, vertiges et maux de ventre.
Si vous avez pris plus de Crestor que vous n'auriez dû, vous pourriez avoir besoin de soins médicaux d'urgence.
Contactez votre médecin ou le service des urgences le plus proche.
Comment conserver Crestor?
Conservez Crestor à la température ambiante. Conservez Crestor hors de portée des enfants.
Quels sont les effets secondaires possibles de Crestor?
Des effets secondaires graves peuvent survenir chez les personnes prenant Crestor. Les effets secondaires courants incluent des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales. Certains des effets secondaires courants peuvent être graves, et dans certains cas, ils peuvent mettre votre vie en danger. Votre médecin peut vous demander de suivre un programme de désintoxication pendant que vous prenez Crestor, et il peut également vous demander de ne pas utiliser d'alcool ou d'autres drogues si vous prenez Crestor.
Les effets secondaires graves peuvent également inclure une réduction du nombre de plaquettes sanguines, des problèmes de foie, de la confusion, des changements de comportement ou de la dépression. Dans de rares cas, Crestor peut augmenter votre risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'angine instable.
Quel est le taux de réussite du Crestor?
Le Crestor est efficace dans la réduction du taux de cholestérol, et il est très bien toléré par de nombreux patients.
Cependant, la prise de Crestor peut provoquer des effets secondaires et ne doit être utilisée qu'avec précaution. Pour réduire le risque de certains effets secondaires, assurez-vous que Crestor est pris en quantité appropriée. Ne prenez jamais plus de Crestor que votre médecin vous l'indique. Ne dépassez jamais la dose prescrite.
Ne buvez pas d'alcool ou d'autres drogues si vous prenez Crestor. Ces produits peuvent augmenter le risque d'effets secondaires graves et de mortalité.
Ne buvez pas d'alcool si vous prenez Crestor, car cela peut vous rendre plus dépendant de Crestor.
Suivez toutes les instructions de votre médecin concernant la posologie de Crestor. Vous ne devez jamais prendre de Crestor si vous êtes enceinte ou si vous essayez de devenir enceinte. Ne prenez pas Crestor si vous allaitez.
Est-ce que Crestor est disponible en vente libre?
Crestor n'est pas disponible en vente libre. Il ne peut être acheté que par prescription médicale en France.
Comment Crestor est-il remboursé?
Le Crestor n'est pas remboursé par la plupart des assurances maladies. Vous pouvez seulement l'acheter sur ordonnance.
Le Crestor est généralement couvert par votre assurance maladie privée ou votre régime de sécurité sociale.
Si vous prenez Crestor pour la première fois, vous devez remplir une demande de remboursement auprès de votre assurance maladie.
Pour plus d'informations sur la couverture et le remboursement de Crestor, veuillez contacter votre compagnie d'assurance médicale privée.
Vous devez remplir une demande de remboursement si vous prenez Crestor pour la première fois, ou si vous avez besoin de plus d'informations sur la couverture et le remboursement de Crestor.
Est-ce que Crestor est disponible en pharmacie?
Crestor est disponible en pharmacie en France. Vous pouvez l'acheter dans les pharmacies et les centres de soins médicaux.
Crestor est un médicament délivré sur ordonnance. Vous devez remplir une demande de remboursement auprès de votre compagnie d'assurance médicale privée.
Posologie
Vous devez prendre Crestor selon les directives de votre médecin.
Vous ne devez pas prendre Crestor si vous avez une autre affection médicale qui peut provoquer des effets secondaires.
Précautions
Si vous avez des problèmes cardiaques ou une pression artérielle élevée, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux. Demandez également à votre médecin si vous prenez d'autres médicaments pour des problèmes cardiaques ou des affections médicales.
S'il vous a été prescrit du lithium ou de la valproate pour une autre raison, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux.
Certains médicaments peuvent diminuer l'efficacité de Crestor. Si vous prenez l'un de ces médicaments, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux et de vos antécédents de réactions à Crestor.
Ne prenez jamais d'autres médicaments contre le cholestérol, tels que des antidépresseurs ou des médicaments pour l'asthme.
Si vous avez une maladie rénale, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.