Prix diflucan belgique

  • Date de l’autorisation : 01/06/2006

    Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant. Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.

    Posologie Adultes La posologie dépend de l'indication et de l'état général du patient ; en règle générale, elle est de 3 à 4 mg/kg/j en deux prises.

    Si vous avez pris plus de Diflucan que vous n'auriez dû: En cas de surdosage accidentel, un lavage gastrique est recommandé, un traitement symptomatique doit être mis en place. Les mesures de soutien visant à réduire la concentration plasmatique de fluconazole peuvent inclure: - des doses plus faibles si nécessaire. - l'administration d'une forme orale ou d'un gel; - un traitement symptomatique visant à réduire la concentration plasmatique de fluconazole. Les symptômes pouvant apparaître à l'arrêt du traitement sont: diarrhée, nausées, vomissements, douleurs abdominales, perte d'appétit, perte de poids, insuffisance hépatique ou rénale, troubles hépatiques ou hématologiques. En cas de surdosage, un traitement symptomatique est recommandé: - lavage gastrique; - administration de doses plus faibles de fluconazole si nécessaire. - administration d'une forme orale ou d'un gel; - traitement symptomatique des symptômes décrits ci-dessus (voir rubriques 4.3 et 4.4). Si les vomissements ne s'arrêtent pas après 48 heures, il faut administrer des doses plus faibles de fluconazole (voir rubrique 4.2). Un traitement symptomatique doit être envisagé, si nécessaire.

    Si vous oubliez de prendre Diflucan: Si vous avez oublié une dose, prenez-la dès que vous y pensez. Si vous vous en souvenez dans un délai de 12 heures, poursuivez le traitement comme d'habitude.

    Si vous avez plus de 60 ans et que vous êtes sous traitement par fluconazole, vous ne devez pas prendre de dose double de ce médicament pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Votre médecin pourra être amené à ajuster la dose si nécessaire.

    Grossesse et allaitement Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

    Avertissements et précautions

    Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Diflucan 50 mg, comprimé pelliculé en cas de :

    • Allaitement.
    • Si vous souffrez de maladie grave du foie (hépatite, cirrhose) ou des reins (insuffisance rénale) ou si vous avez déjà présenté une réaction de photosensibilité (brûlures graves de la peau).
    • En cas de maladie grave du foie.
    • Si vous prenez d'autres médicaments contenant des dérivés nitrés.

    Précautions d'emploi :

    • Avant d'instaurer un traitement par Diflucan, votre médecin doit être informé de votre statut VIH ;
    • Le traitement par Diflucan ne doit pas être commencé dans les cas suivants:
    • Si vous avez une infection à levures avec ou sans candidose ;
    • Si vous avez une maladie des reins ;
    • Si vous avez une maladie du foie grave, une insuffisance rénale ou des problèmes hépatiques ;
    • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez ;
    • Si vous avez une infection grave à levures avec ou sans candidose ;
    • Si vous avez des antécédents d'abus d'alcool ou de toxicomanie ;
    • Si vous avez des antécédents de consommation excessive d'alcool ;
    • Si vous avez des antécédents de dépression ;
    • Si vous avez des antécédents d'abus d'alcool ;
    • Si vous avez des antécédents de réactions cutanées graves (érythème polymorphe) ;
    • Si vous avez des antécédents de réactions cutanées graves, de lésions au site d'application ou de décollement de la peau ou des muqueuses, pouvant être causés par l'utilisation de médicaments antifongiques (par ex. le fluconazole) ou d'autres médicaments (par ex. l'itraconazole) ;
    • Si vous avez un ulcère gastroduodénal actif ou si vous avez une maladie grave du foie ;
    • Si vous avez ou avez déjà eu une réaction allergique au fluconazole.

    Générique

    Ce médicament vous a été personnellement prescrit.

    Vous pouvez retrouver dans la rubrique "Mes conseils de pharmacien" des informations relatives aux médicaments génériques.

    Informations importantes destinées aux professionnels de santé

    Pour la prescription de Diflucan, vous devez impérativement consulter la notice ou contacter votre médecin ou votre pharmacien.

    Avant de commencer un traitement par Diflucan, votre médecin doit être informé de votre statut VIH. Le fluconazole, un antifongique utilisé dans ce traitement, a été associé à une maladie du foie sévère et potentiellement mortelle. Si vous avez des problèmes hépatiques, vous ne devez pas prendre Diflucan sans en avoir préalablement discuté avec votre médecin.

    Avertissements et précautions pour Diflucan 50 mg, comprimé pelliculé en gélules

    Enfants

    Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

    Ce médicament ne doit pas être administré aux enfants de moins de 18 ans (moins de 12 ans selon la posologie) en raison du risque d'effets indésirables graves sur le foie (voir rubrique 4.4).

    Il est déconseillé aux patients de moins de 6 ans de prendre Diflucan.

    Avertissements et précautions pour Diflucan 50 mg, comprimé pelliculé en suppositoire

    Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

    Ce médicament ne doit pas être administré aux enfants de moins de 12 ans (moins de 12 ans selon la posologie) en raison du risque d'effets indésirables graves sur le foie (voir rubrique 4.4).

    Avertissements et précautions pour Diflucan 50 mg, comprimé pelliculé en comprimés effervescents

    Avertissements et précautions pour Diflucan 50 mg, comprimé pelliculé en comprimés à croquer

    L’amélioration du traitement de la tuberculose est essentielle pour les objectifs de santé mondiaux et pour la réduction des cas d’infections et de décès liés à la tuberculose dans le monde. L’amélioration de la qualité de vie des populations pauvres et des personnes vivant avec le VIH et la tuberculose est également un objectif important des efforts de l’ONUDC en matière de réduction de la tuberculose.

    En Afrique de l’Ouest, les efforts pour améliorer les soins de la tuberculose visent à améliorer l’accès aux services de santé en général, à renforcer la prévention et le traitement de la tuberculose en général et à promouvoir les mesures visant à lutter contre le VIH/sida en particulier. Les soins de la tuberculose en Afrique de l’Ouest sont caractérisés par une très faible couverture vaccinale avec un taux de 23 % pour la vaccination de routine. La vaccination des populations est également limitée du fait du faible nombre de centres de santé communautaires. En conséquence, les programmes de santé publique et la prévention du VIH doivent être renforcés et soutenus.

    Problématique de l’étude

    L’enquête s’est déroulée entre février 2019 et janvier 2020, période au cours de laquelle il est possible de comparer le nombre de cas de tuberculose et de VIH au sein de la population dans chaque pays. Cette enquête a été menée à l’échelle nationale avec un échantillon représentatif de la population âgée de 15 à 49 ans qui a été interrogé dans les 20 centres de santé publics et privés de la région. Les données ont été collectées auprès des 20 centres de santé publics et privés du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo. Les résultats de cette enquête ont été rendus publics en février 2020 et les données ont été analysées en août 2020.

    En plus de la collecte de données, les questions posées ont permis d’expliquer la collecte des données et les méthodes utilisées pour évaluer le statut de vaccination en matière de tuberculose et de VIH. Les questions posées étaient :

    1. Avez-vous reçu des vaccins contre la tuberculose et contre le VIH ?

    2.

    3. Y a-t-il eu une vaccination de routine, une vaccination contre le VIH et une vaccination contre la tuberculose chez vous ?

    4. Avez-vous eu une vaccination contre le VIH et une vaccination contre la tuberculose ?

    Objectif de l’étude

    L’objectif principal de l’étude était de décrire le statut de vaccination contre la tuberculose et contre le VIH.

    Nous avons utilisé les données de la base de données de l’OMS pour le traitement de la tuberculose et le VIH. Il s’agit d’une base de données qui contient des informations sur les cas de tuberculose, y compris des renseignements sur le statut vaccinal, le statut VIH et les cas confirmés par le test RT-PCR de la tuberculose.

    La collecte des données a été effectuée par un médecin du Centre de santé mobile du Burkina Faso de la Coopération luxembourgeoise. La collecte des données auprès des patients était facilitée par des bénévoles de l’ONG française Médecins sans frontières. La collecte des données auprès des patients a été facilitée par des bénévoles de l’ONG française Médecins sans frontières. Les bénévoles de Médecins sans frontières ont fourni un soutien à la collecte des données auprès des patients. Les bénévoles de Médecins sans frontières ont également participé à l’organisation des visites à domicile et à l’entretien des centres de santé communautaires où le vaccin contre la tuberculose a été administré.

    Le soutien aux bénévoles a été assuré par le Ministère burkinabé de la santé, le Ministère de la santé et du ministère de la solidarité nationale, et le Fonds national de lutte contre le sida. Le financement pour l’étude a été fourni par le Fonds national de lutte contre le sida du Burkina Faso, les gouvernements luxembourgeois et suisses et l’UNICEF. Les données recueillies ont été analysées par un expert national en santé publique. L’enquête a été menée dans les régions du Sahel et du Centre.

    Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo sont les pays dans lesquels le statut de vaccination en matière de tuberculose et de VIH a été évalué en 2020. L’étude a été réalisée en 2020. L’analyse de la base de données sur les cas de tuberculose et le VIH a été réalisée en 2020.

    Méthodologie

    L’analyse des données sur les cas de tuberculose et le VIH a été réalisée à l’aide de données administratives de l’OMS sur les cas de tuberculose et les cas de VIH reçus dans les 20 centres de santé publics et privés de la région en 2020. Ces données ont été utilisées pour déterminer la couverture vaccinale en matière de tuberculose et de VIH. Les données administratives de l’OMS ont été utilisées pour déterminer le statut de vaccination des cas de tuberculose et des cas de VIH. Les données administratives de l’OMS pour la vaccination contre la tuberculose ont été utilisées pour déterminer le statut de vaccination en matière de tuberculose et de VIH. Les données administratives de l’OMS ont été utilisées pour déterminer le statut de vaccination en matière de tuberculose et de VIH. Les données administratives de l’OMS pour la vaccination contre le VIH ont été utilisées pour déterminer le statut de vaccination en matière de VIH et de tuberculose. Les données administratives de l’OMS pour la vaccination contre la tuberculose ont été utilisées pour déterminer le statut de vaccination en matière de VIH et de tuberculose.

    Il s’agit d’une enquête nationale menée dans la région du Sahel et du Centre, c’est-à-dire les régions du Sahel, du Centre et du Sud, qui comprend les pays suivants : le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo. L’enquête a été réalisée en 2020. Les données administratives de l’OMS ont été utilisées pour déterminer le statut de vaccination en matière de VIH et de tuberculose.

    Résultats

    Le rapport présente les résultats de l’enquête sur les cas de tuberculose et de VIH au Burkina Faso en 2020.

    Le taux de couverture vaccinale contre la tuberculose était de 65 % en 2019 et de 25,6 % en 2020. Le taux de couverture vaccinale contre le VIH était de 73,3 % en 2019 et de 23,5 % en 2020.

    En 2020, 18 796 cas de tuberculose et 23 969 cas de VIH ont été détectés chez les patients dans la région. En 2020, 1 100 cas de tuberculose et 1 565 cas de VIH ont été détectés chez les patients dans la région.

    La moyenne d’âge des patients dans la région était de 38,8 ans. 30 % des patients étaient des hommes et 70 % des femmes.

    Le nombre moyen de patients dans la région était de 400 cas par an. En 2020, 245 cas de tuberculose et 222 cas de VIH ont été détectés par an.

    En 2020, 245 cas de tuberculose et 222 cas de VIH ont été détectés chez les patients.

    Les résultats de l’étude ont montré que 25 % des patients dans la région étaient des hommes.

    Les résultats de l’étude ont montré que 30 % des patients étaient des hommes et 70 % des femmes.

    L'approbation récente par l'Agence européenne du médicament (EMA) du vaccin COVID-19 d'AstraZeneca est un développement majeur pour le groupe pharmaceutique et son concurrent pharmaceutique indien Cipla.

    Les effets indésirables potentiels du vaccin AstraZeneca et de son concurrent indien Cipla sont des risques importants pour les patients et les communautés dans le monde entier et peuvent provoquer des événements indésirables graves.

    Ces événements indésirables potentiels ne devraient pas être comparés aux risques de maladies graves et mortelles qui pourraient survenir chez les patients vaccinés.

    La Food and Drug Administration des États-Unis et l'Agence européenne des médicaments ont déjà donné leur approbation au vaccin d'AstraZeneca et à son concurrent indien.

    Effets indésirables potentiels

    Les effets indésirables potentiels du vaccin d'AstraZeneca et de son concurrent indien Cipla sont des risques importants pour les patients et les communautés dans le monde entier et peuvent provoquer des événements indésirables graves.

    Infection par le virus SRAS et le SRAS-CoV-2

    Un risque accru d'infection par le SRAS-CoV-2 et de maladies graves associées a été signalé chez les personnes vaccinées avec le vaccin AstraZeneca. Des rapports de cas de maladie respiratoire grave, y compris de décès, ont été signalés dans le monde entier.

    Les personnes vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca ont également présenté un risque accru de contracter une infection à streptocoque A gastrotoxique, une infection grave causée par une bactérie appelée streptocoque du groupe A.

    Certaines personnes ont signalé des symptômes tels que des maux de gorge, des frissons, une fièvre et des maux de tête après avoir été vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca.

    Les personnes ayant reçu le vaccin d'AstraZeneca ont également signalé une diarrhée et des vomissements à un degré variable après avoir été vaccinées.

    Des rapports de cas isolés de maladie grave, y compris de décès, ont été signalés dans le monde entier.

    Des symptômes tels que des maux de gorge, des frissons, une fièvre et des maux de tête ont été rapportés après avoir reçu le vaccin d'AstraZeneca.

    Des symptômes tels que des maux de gorge, des frissons, une fièvre et des maux de tête ont été rapportés après avoir été vaccinés avec le vaccin d'AstraZeneca.

    Les personnes ayant reçu le vaccin d'AstraZeneca ont également signalé une diarrhée et des vomissements à un degré variable après avoir été vaccinées avec le vaccin d'AstraZeneca.

    Les personnes ayant reçu le vaccin d'AstraZeneca ont également signalé une diarrhée et des vomissements à un degré variable après avoir été vaccinés avec le vaccin d'AstraZeneca.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.

Nos N° officiels

 Les Colleys de Cairngorms
SIRET 529 828 931 00012
TVA FR 88 529828931
Certificat de Capacité N° 56-296
N°Eleveur SCC : 560442
Affixe FCI N° 35857 (22/02/1982)
Membre du Club des Amis du Colley
Tel : (33) 02 97 650 650
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Prix diflucan belgique