En priligy acheter ligne
-
« En France, 144.000 nouveaux cas de cancer du sein sont recensés chaque année et 12.000 femmes en décèdent chaque année ».
Le 22 mars est la journée mondiale du cancer du sein. Cette journée a pour objectif de sensibiliser le public aux différentes formes de cancer du sein et de faire connaître la recherche médicale sur le cancer du sein. Elle a été créée en 2009 par le réseau Oncopole de Toulouse et le Centre de Coordination de la Lutte contre le Cancer. L’occasion pour les médecins et les associations de faire passer un message de prévention auprès des femmes et d’agir à leur niveau.
Chez les femmes en surpoids, le cancer du sein représente plus de 40% de toutes les tumeurs primitives du sein.
Chez les femmes de plus de 50 ans, le cancer du sein représente entre 10 et 15% des cancers diagnostiqués et entre 20 et 40% de l’ensemble des cancers du sein.
« En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, c’est une maladie de femmes et il est important de la faire connaître »
Afin de mieux informer et sensibiliser les femmes et leur entourage sur le cancer du sein et sur les moyens de le prévenir, la Ligue contre le cancer organise, à cette occasion, une opération nationale de sensibilisation et de dépistage. Le but étant de mieux cibler les populations à risque pour les inciter à réaliser des examens réguliers.La Ligue lance aussi un appel à la mobilisation pour faire connaître et soutenir la recherche.
Le dépistage organisé du cancer du sein a été mis en place en France en 1994 et concerne les femmes de 50 à 74 ans qui ne présentent pas de symptôme ni de facteur de risque. Il est réalisé tous les deux ans.
Les femmes porteuses d’un facteur de risque de cancer du sein (antécédents familiaux, antécédents personnels de cancer du sein ou de ménopause) sont invitées à pratiquer une mammographie tous les deux ans. Les femmes de plus de 50 ans sans facteurs de risque et celles qui sont plus jeunes que 50 ans ont l’obligation de pratiquer une mammographie une fois tous les 2 ans à partir de l’âge de 50 ans.
La Ligue contre le cancer rappelle que les cancers du sein sont des cancers de femmes, comme les autres et qu’ils sont souvent diagnostiqués après la ménopause, et non à l’adolescence, comme on le croit souvent !
En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, c’est une maladie de femmes et il est important de la faire connaître.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le cancer.
Cancer du sein : la mammographie de dépistage est-elle suffisante ?
« La mammographie de dépistage permet de repérer des lésions précancéreuses, de mettre en évidence des anomalies de la forme du sein qui ne sont pas encore apparues et de déceler des modifications cancéreuses.
- En cas de cancer du sein : il est important de réaliser un dépistage régulier, tous les deux ans, chez les femmes de plus de 50 ans sans facteur de risque. Les femmes de plus de 50 ans qui sont à risque et celles qui ont moins de 50 ans doivent réaliser une mammographie tous les ans à partir de l’âge de 50 ans.
- Pour les femmes porteuses de facteurs de risque : elles doivent réaliser une mammographie tous les ans à partir de 50 ans.
- En cas de surpoids : les femmes en surpoids ont un risque plus élevé de développer un cancer du sein que les femmes minces ou de corpulence normale. Elles doivent suivre un régime adapté et pratiquer une activité physique.
- Les femmes ayant eu un cancer du sein dans les 5 ans qui précèdent le dépistage : elles doivent réaliser une mammographie.
- Après 75 ans : toutes les femmes de plus de 75 ans doivent réaliser un dépistage régulier (2 à 3 mammographies de dépistage) et ne pas arrêter leur traitement hormonal.
Des dépistages organisés pour éviter le cancer du sein
Les dépistages proposés permettent de détecter précocement et de prendre en charge le plus tôt possible les cancers du sein et d’autres pathologies bénignes. Le dépistage organisé est destiné aux femmes de 50 à 74 ans et concerne les cancers du sein chez les femmes porteuses d’un facteur de risque et celles qui sont à risque de développer un cancer du sein et dont l’âge est supérieur à 50 ans sans facteur de risque. Il est réalisé tous les deux ans :
- La mammographie : examen de dépistage qui permet de détecter une lésion à l’origine d’une anomalie de la forme du sein et qui ne sera visible qu’à partir de l’âge de 30 ans (2).
- La mammographie de dépistage : examen de dépistage qui permet de détecter une lésion à l’origine d’une anomalie de la forme du sein et qui sera visible à partir de 20 ans (1).
- La mammographie de recherche de lésion(s) : examen de dépistage qui permet de détecter une lésion à l’origine d’une anomalie de la forme du sein et qui sera visible à partir de 30 ans (2).
Des dépistages gratuits et sans rendez-vous
La Ligue contre le cancer propose des dépistages gratuits et sans rendez-vous. Les femmes porteuses d’un facteur de risque et celles qui sont à risque peuvent se faire dépister tous les deux ans sans avance de frais. Le dépistage peut également être réalisé en cas d’antécédent personnel ou familial de cancer, ou de surpoids et qui sont à risque de développer un cancer du sein ou un cancer du sein.
Le cancer du sein est la deuxième cause de décès par cancer chez la femme après le cancer du côlon. Plus de 27 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année en France, et plus de 12 000 femmes en décèdent.
En France, le dépistage organisé du cancer du sein s’adresse à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans. Pour les femmes porteuses d’un facteur de risque ou d’un antécédent personnel ou familial de cancer, le dépistage est organisé tous les 2 ans ou toutes les 3 ans.
Le dépistage organisé du cancer du sein peut être réalisé à domicile et en cabinet de radiologie. Il est également possible de se faire dépister dans un centre de radiologie agréé par l’assurance maladie. Les médecins traitants sont les seuls à pouvoir orienter les femmes vers un centre de radiologie agréé par l’assurance maladie.
Le dépistage organisé du cancer du sein permet de détecter des lésions précancéreuses et de prévenir le cancer du sein. Il est important de le réaliser régulièrement, tous les deux ans, chez les femmes porteuses d’un facteur de risque, et chez celles qui sont à risque de développer un cancer du sein et chez les femmes qui n’ont pas de facteurs de risque.
Des dépistages en fonction de l’âge et des facteurs de risque
Afin de prévenir le développement d’un cancer du sein, il est important de réaliser des dépistages réguliers et précoces chez les femmes qui sont à risque et chez celles qui ont plus de 50 ans sans facteur de risque.
Il est également important d’effectuer des dépistages réguliers chez les femmes ayant des facteurs de risque de développer un cancer du sein.
Le dépistage des femmes qui ont moins de 50 ans sans facteur de risque est organisé tous les ans et tous les deux ans à partir de l’âge de 20 ans.
Il est important de réaliser des dépistages réguliers chez les femmes porteuses d’un facteur de risque de développer un cancer du sein et de cancer du sein.
Quel dépistage en fonction des symptômes ?
Le dépistage des femmes porteuses d’un facteur de risque de développer un cancer du sein ou celles qui ont un antécédent familial de cancer du sein est organisé tous les ans à partir de l’âge de 20 ans.
Il est important de réaliser des dépistages réguliers chez les femmes porteuses d’un facteur de risque et chez celles qui ont plus de 50 ans sans facteur de risque.
Les symptômes des femmes qui ont un cancer du sein ne sont pas spécifiques, il est donc important de les repérer le plus tôt possible.
Comment ce médicament agit-il ? Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?
Comme tout médicament anti-impuissance (traitement de l’impuissance), ce médicament peutavoir des effets indésirables. Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de la prise de ce médicament :
Comme tous les médicaments, ce médicament peutparticiper à l'apparition d'infections
Ce médicament peut réduire l'efficacité de certains médicaments anticancéreux que vous prenez pour traiter votre cancer.
Informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez actuellement et de toute autre maladie que vous avez. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres.
Sans ordonnance
Ne donnez ce médicament à personne
Avant de prendre ce médicament, prenez connaissance des risques pour lesquels vous êtes traité par ce médicament et des risques pour les autres. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien si vous ne vous souvenez plus si vous avez pris ce médicament depuis longtemps.
Informez votre médecin si vous avez des problèmes de la vue qui pourraient être dus à une insuffisance de la circulation sanguine vers le nerf optique.
Si vous oubliez de prendre ce médicament :
Si vous oubliez une dose, prenez-la dès que vous vous en rendez compte. Si vous essayez de prendre plus de ce médicament, prenez-le à l'heure habituelle.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien. Ne prenez pas de double dose.
Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments ou suppléments, parfois de façon importante. Il est important d'utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin.
Ne prenez pas ce médicament si vous êtes allergique à l'alprostadil ou à l'un des ingrédients de ce médicament.
Les effets secondaires suivants peuvent se produire :
Certains des effets secondaires mentionnés ci-dessous sont possibles. Les effets secondaires plus importants peuvent être plus graves.
Effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans ce guide :
Comme les autres traitements médicamenteux de l'impuissance, ce médicament peutentraîner desdouleurs et un trouble de la vision.
Des cas rares de perte partielle ou totale de la vision sont rapportés (voir le paragraphe Effets sur la vision).
Les effets secondaires suivants sont possibles :
Les effets indésirables suivants peuvent se produire :
Si vous remarquez des changements comportementaux ou émotionnels inhabituels ou persistants, des symptômes pouvant indiquer un problème médical et ne pas être liés à la prise de ce médicament, demandez immédiatement conseil à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmière.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut
Parmi les effets indésirables pouvant survenir lors de la prise de ce médicament, certains sont plus fréquents que d'autres. L'éventail des effets indésirables possibles est présenté ci-dessous.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Il est important de respecter les instructions de votre médecin. Votre médecin peut vous demander de prendre ce médicament seulement selon les indications de votre médecin.
La durée du traitement peut varier en fonction de la cause de l'impuissance. Si vous pensez souffrir d'un trouble de l'érection, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Il pourra adapter la dose de ce médicament en fonction de votre état de santé.
Si vous ressentez l'un des effets indésirables graves suivants, contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital le plus proche :
Les réactions allergiques graves (réactions cutanées ou symptômes respiratoires)Ce médicament peut augmenter le risque decataracte. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien :
Des troubles de la visionSi vous avez des maux de tête, des troubles visuels ou des modifications de votre vision, consultez votre médecin.
Des troubles de la vueSi vous éprouvez des difficultés à voir clairement, ne prenez pas ce médicament et contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Des éruptions cutanéesSi vous ressentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez immédiatement de prendre ce médicament et consultez votre médecin ou votre pharmacien :
Crises convulsivesSi vous ressentez un symptôme d'une crise convulsive, vous devez immédiatement appeler le médecin ou le service d'urgence le plus proche.
DépressionSi vous ressentez des signes ou symptômes de dépression tels que l'impression d'être très triste, une baisse de l'estime de soi ou des idées suicidaires, parlez-en immédiatement à votre médecin.
Dysfonctionnement sexuelSi vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez immédiatement de prendre ce médicament et consultez votre médecin ou votre pharmacien :
Diminution de la libidoSi vous ressentez des symptômes comme un faible désir sexuel, une absence de désir ou une incapacité à atteindre l'orgasme, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Dysfonctionnement érectileSi vous ressentez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, arrêtez immédiatement de prendre ce médicament et consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Élévation de la tension artérielleSi vous ressentez une pression artérielle élevée ou une douleur thoracique, parlez-en immédiatement à votre médecin.
FatigueSi vous ressentez des symptômes de fatigue, tels qu'une fatigue extrême, une faiblesse, une somnolence ou des problèmes de concentration, vous devez contacter immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Perte de mémoireSi vous ressentez une perte de mémoire ou si vous avez des difficultés à se rappeler des événements, parlez-en immédiatement à votre médecin ou à votre pharmacien.
Perte de visionSi vous ressentez des symptômes d'une perte de vision ou d'une diminution de la vision, parlez-en immédiatement à votre médecin ou à votre pharmacien.
Risque de crises convulsivesSi vous ressentez des symptômes d'une crise convulsive, arrêtez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Rougeur de la peauSi vous ressentez une rougeur de la peau ou des démangeaisons importantes, parlez-en immédiatement à votre médecin.
SomnolenceSi vous ressentez des symptômes tels que une somnolence, une confusion ou une sensation de fatigue, parlez-en immédiatement à votre médecin ou à votre pharmacien.
Trouble du rythme cardiaqueSi vous ressentez des symptômes d'une accélération du rythme cardiaque ou d'une irrégularité du rythme cardiaque, arrêtez de prendre ce médicament.
Traitement de la dysfonction érectileCe médicament peut augmenter le risque de dysfonction érectile, comme un faible désir sexuel, une absence de désir ou une incapacité à atteindre l'orgasme.
Traitement des douleurs
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.