Belgique crestor prix
-
Résumé
Le crestor est un médicament de la famille des Anti-angineux stéroïdiens. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
- angine de poitrine,
- angine de poitrine (douleurs dans la poitrine),
- angor (douleurs dans la poitrine),
Il s'agit d'une race médicamenteuse.
Le crestor appartient à la famille des stéroïdes. Il est disponible en comprimés ou en solution injectable.
Cette fiche médicament contient des informations dont le statut est inconnu
- dans les substances actives ou les excipients,
- les catégories de patients pouvant être concernés,
- les caractéristiques du produit.
Si vous avez pris plus de CRESTOR 20 mg/5 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû
Si vous avez pris plus de comprimés que vous n'auriez dû :
- Risque de réactions allergiques : hémorragie intestinale, rétention d'eau, perte de poids, gonflement des mains, des pieds ou des chevilles, problèmes respiratoires.
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre CRESTOR 20 mg/5 mg, comprimé pelliculé
Sans objet.
Si vous arrêtez de prendre CRESTOR 20 mg/5 mg, comprimé pelliculé
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les principaux effets indésirables sont listés ci-après par classe d'organes et par ordre décroissant de fréquence :
Troubles hématologiques : leucopénie, thrombopénie, anémie hémolytique
Troubles musculo-squelettiques et systémiques : myalgie, douleurs, crampes musculaires
Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr/.
Que contient ce médicament ?
crestor 20 mg/5 mg, comprimé pelliculé ?
Un comprimé contient 20 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine sodique) et 5 mg de cholestérol.
Les comprimés de CRESTOR 20 mg/5 mg, comprimé pelliculé contiennent comme principe actif une substance nommée rosuvastatine. Chaque comprimé pelliculé contient 20 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine sodique) et 5 mg de cholestérol.
Ce médicament contient un antiacide (H2-réducteur).
L'absorption de cet antiacide peut être réduite par le pH du médicament (acide ou alcalin) et par la prise de certains médicaments (antiacides). La prise de l'antiacide avec un autre médicament peut réduire sa biodisponibilité.
L'absorption de la rosuvastatine est également réduite en cas de traitement simultané par les inhibiteurs du cytochrome P450 3A4 (CYP3A4).
Dans un essai clinique randomisé, contrôlé, en double aveugle, mené auprès de 701 patients ayant un taux de cholestérol LDL-C > 2,40 mmol/L ou un taux de cholestérol HDL-C < 1,03 mmol/L (greater than 5 mmol/L) avec ou sans diabète, l'étude clinique PURE a montré que la rosuvastatine diminue significativement les taux de LDL-C et de HDL-C par rapport à un placebo. Une amélioration statistiquement significative des taux de LDL-C > 1,50 mmol/L ou de HDL-C > 2,00 mmol/L a été observée dans les 2 groupes de traitement.
Le pourcentage de patients avec un taux de LDL-C > 1,50 mmol/L a été de 17,3 % chez les patients traités par rosuvastatine et 3,8 % chez les patients traités par placebo pendant 6 mois après le début de l'étude.
Chez des patients ayant un taux de LDL-C > 1,03 mmol/L, une réduction statistiquement significative du taux de LDL-C > 1,50 mmol/L ou une augmentation du taux de LDL-C > 2,00 mmol/L a été observée après 6 mois de traitement par rosuvastatine ou placebo.
Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?
Aucune étude contrôlée n'a été menée chez des patients insuffisants hépatiques ou atteints d'insuffisance rénale sévère pour évaluer les effets de la rosuvastatine sur ces deux fonctions de l'organisme.
Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Les effets indésirables listés ci-dessous peuvent apparaître en association avec une prise de CRESTOR :
· troubles de la vision : vision floue, douleurs, diminution de l'acuité visuelle, diminution de la sensibilité aux contrastes ou au rayonnement lumineux.
gonflement des lèvres, de la langue et du visage (pouvant être des douleurs musculaires et une fièvre).
poussée de la maladie de Parkinson : chez les patients souffrant de la maladie de Parkinson, la prise de rosuvastatine peut induire une réduction de l'activité physique et une augmentation de la fatigue.
Si vous remarquez un quelconque changement au niveau de votre peau (rougeur, sensation de brûlure, démangeaisons, etc.) ou si vous avez des réactions allergiques sévères ou d'autres problèmes médicaux, arrêtez le traitement par CRESTOR et contactez votre médecin immédiatement.
troubles cardiaques : palpitations, troubles du rythme cardiaque, augmentation du taux de cholestérol, essoufflement, douleur à la poitrine et diminution de la capacité à respirer pouvant parfois aller jusqu'à l'apnée du sommeil.
problèmes musculaires : douleurs musculaires, faiblesse, fatigue musculaire, douleur, raideur, diminution de la force musculaire et de l'amplitude des mouvements.
problèmes rénaux : augmentation du taux de créatinine sérique, parfois accompagnée d'une perte de potassium, de protéines, de magnésium ou de phosphore.
dysfonctionnement hépatique : inflammation du foie, jaunissement des yeux ou de la peau. La fréquence des effets indésirables ci-dessus est à prendre en compte lorsque CRESTOR est prescrit en association avec des médicaments qui peuvent entraîner des atteintes hépatiques (voir rubrique Mises en garde spéciales).
Si, après avoir pris CRESTOR, vous avez des problèmes de santé, il est important que vous consultiez votre médecin ou votre pharmacien.
Informations générales sur CRESTOR
Description de CRESTOR
Crestor est un médicament utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle.
Il contient le principe actif chlorhydrate de rosuvastatine qui a un effet sur la production de substances qui augmentent la production de globules rouges dans le sang.
Il peut être utilisé pour le traitement des patients adultes ayant un taux élevé de cholestérol et d'hypertension artérielle.
Posologie de CRESTOR
Les comprimés de CRESTOR sont utilisés pour le traitement de l'hypertension artérielle. Chaque comprimé contient 5 mg de rosuvastatine. Le comprimé doit être avalé avec un peu d'eau, de préférence au cours d'un repas contenant des graisses. La dose de CRESTOR doit être prise 1 fois par jour ou à la même heure chaque jour.
CRESTOR doit être pris au moins 12 heures après la dernière prise de nourriture.
Les effets de CRESTOR chez les enfants et les adolescents âgés de 10 à 17 ans ne sont pas connus.
Effets secondaires de CRESTOR
Les effets secondaires possibles de CRESTOR sont les suivants:
- éruptions cutanées
- nervosité
- maux de tête
- nausée
- vomissements
- diminution de l'appétit
- douleurs musculaires et articulaires
- somnolence
- syndrome de sevrage
Ces effets secondaires peuvent être plus graves et nécessitent une surveillance médicale.
Si vous remarquez l'un des effets secondaires graves suivants, arrêtez de prendre CRESTOR et contactez immédiatement votre médecin:
- des symptômes de problèmes rénaux (par ex. une douleur dans le dos ou dans la poitrine ou une difficulté à respirer;
- une faiblesse musculaire inexpliquée
- une augmentation du nombre de globules rouges dans le sang
- des battements cardiaques irréguliers
- des pensées ou des tentatives suicidaires
- des signes attribuables à une baisse des taux de potassium dans le sang (par ex. des battements de cur irréguliers ou des crampes musculaires, une accélération du pouls, des battements de cur lents ou irréguliers, des battements de cur rapides ou irréguliers, une sensation de pression dans la poitrine, des étourdissements ou une somnolence;
- une diminution de la quantité d'urine produite; une réduction du volume d'urine produite; une présence de sang dans l'urine; des douleurs lombaires; une douleur à la miction; une perte d'appétit; de la nausée; une augmentation de l'appétit; des vomissements; de la fièvre; une diminution de la sensibilité aux odeurs; de la fatigue, une sensation de malaise; des problèmes respiratoires, une respiration sifflante ou de l'essoufflement; une toux; des urines foncées ou une présence de sang dans l'urine; des douleurs articulaires;
- des symptômes d'infection comme de la fièvre, une augmentation de la taille des ganglions lymphatiques ou de la fréquence respiratoire;
- des symptômes de troubles gastro-intestinaux (par ex. une douleur abdominale, des nausées, des vomissements, des diarrhées, des douleurs dans la partie inférieure de l'abdomen);
- des symptômes de problèmes cardiaques (par ex. des palpitations, de la douleur à la poitrine, des battements cardiaques irréguliers, des difficultés respiratoires; des étourdissements ou une sensation de tête légère;
- des symptômes d'atteinte hépatique (par ex. une augmentation des enzymes du foie; de la fatigue, de la nausée, de la douleur abdominale, de la perte d'appétit; une sensation de malaise général, des vomissements; une démangeaison; de la jaunisse);
- des symptômes d'infection comme de la fièvre, des maux de gorge, des écoulements nasaux, des rougeurs de la peau, une perte des cheveux;
- des symptômes de problèmes du foie (par ex. de la nausée, des vomissements, des troubles de l'appétit, des douleurs abdominales, de la diarrhée;
- des symptômes d'atteinte rénale (par ex. de la douleur ou de la faiblesse, de la fatigue);
- des symptômes d'atteinte musculaire (par ex. de la faiblesse, de la douleur, de la douleur musculaire, de la raideur, de la douleur, de la douleur à la miction, de la douleur au milieu du dos ou au bas du dos; des symptômes de faiblesse musculaire inhabituelle comme une difficulté à se tenir debout, à marcher ou à rester en position debout ou à rester immobile pendant de longues périodes, ou une fatigue inhabituelle);
- des symptômes de problèmes du système nerveux (par ex. de la faiblesse, de la confusion, de la somnolence, des étourdissements, une sensation de tête légère, des hallucinations visuelles, une sensation de vertige;
- des symptômes d'un saignement dans le corps (par ex. des saignements de nez, de la bouche, des organes génitaux, ou un saignement vaginal inhabituel);
- des symptômes d'un faible taux de potassium dans le sang (par ex. de la faiblesse, de la fatigue, de la constipation, des crampes musculaires, des battements de cur lents ou irréguliers, des étourdissements, une pâleur, de la nausée;
- des symptômes d'une réaction allergique (par ex. une difficulté respiratoire, de l'urticaire, une enflure des lèvres ou de la langue);
- des symptômes de problèmes sanguins (par ex. des saignements vaginaux, une douleur dans le ventre, des saignements menstruels, des ecchymoses ou un saignement vaginal inhabituel);
- des symptômes d'un taux élevé de cholestérol (par ex. une prise de poids inhabituelle, un gonflement des mains, des chevilles, des pieds, de la bouche ou du visage, des vomissements, des selles noires; une douleur abdominale, une difficulté à avaler ou à respirer, de la fatigue ou des étourdissements).
CRESTOR est-il utilisé?
CRESTOR est utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle et des maladies cardiaques.
CRESTOR peut être utilisé seul ou en combinaison avec un autre médicament pour traiter les patients qui ne répondent pas bien à un médicament seul ou à la combinaison de médicaments seuls.
Il peut également être utilisé pour traiter les patients qui ont des antécédents de maladie cardiaque et de diabète. CRESTOR est également utilisé pour réduire le risque de maladie cardiaque chez les personnes atteintes de certaines affections préexistantes.
CRESTOR ne doit être utilisé que si votre médecin l'a spécifiquement approuvé.
Posologie et mode d'administration
Posologie initiale: 10 mg une fois par jour.
La dose quotidienne peut être réduite à 8 mg une fois par jour.
Posologie d'entretien: 20 mg une fois par jour.
La dose d'entretien peut être réduite à 8 mg une fois par jour.
CRESTOR est généralement pris 1 fois par jour, à jeun ou non. Il est généralement pris à la même heure chaque jour. Ne prenez pas CRESTOR avec des repas contenant des matières grasses ou en même temps que d'autres médicaments qui peuvent augmenter la quantité de cholestérol dans le sang. La quantité de nourriture qui peut être consommée ne doit pas dépasser 300 à 450 grammes par jour. Les repas riches en graisses ou en cholestérol peuvent augmenter le taux de cholestérol dans le sang. Dans certains cas, il peut être nécessaire de réduire la dose de CRESTOR jusqu'à 5 mg une fois par jour.
Crestor générique
Crestor est un médicament prescrit pour le traitement de la tension artérielle. Il appartient à un groupe de médicaments appelés statines et agit en abaissant le taux de cholestérol LDL, en réduisant la quantité de cholestérol transporté dans la circulation sanguine et en favorisant la croissance et la production de bile par le foie.
La principale action du Crestor est de diminuer le taux de cholestérol LDL ou de lipoprotéines de basse densité, également appelé « mauvais cholestérol », qui sont présents dans le sang et qui constituent le principal facteur de risque de maladie cardiovasculaire.
Le Crestor est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle et dans le traitement des patients présentant une stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD), qui est un type de maladie du foie liée à un taux élevé de graisses dans le sang.
Les patients traités par Crestor qui ont une stéatose hépatique doivent être examinés pour vérifier le risque de rechute, qui est plus élevé dans les 2 à 3 ans après le traitement.
Comment le Crestor agit-il sur les lipides sanguins ?
Le Crestor se lie aux lipoprotéines de haute densité (HDL), aussi appelés « bon cholestérol ». Ces lipoprotéines transportent le cholestérol vers les cellules du foie. Une fois qu'elles atteignent le foie, le cholestérol est dégradé par une enzyme appelée lipoprotéine lipase (LPL). Le Crestor réduit le niveau de LPL et augmente ainsi le taux de bon cholestérol HDL dans le sang.
Pourquoi utiliser Crestor ?
Le Crestor est indiqué dans le traitement des personnes qui ont un taux de cholestérol sanguin trop élevé et qui ont besoin d'un traitement pour contrôler ce niveau de cholestérol.
Le Crestor réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire
Cette propriété du Crestor a été validée par une étude clinique de plus de 100 000 patients menée par les laboratoires GSK. Les résultats de cette étude indiquent que les patients traités par le Crestor présentent une réduction de 25 % du risque de développer une maladie cardiovasculaire.
De plus, Crestor est indiqué dans la prévention de la réapparition de la maladie coronarienne chez les personnes qui ont déjà souffert d'une crise cardiaque.
En France, le Crestor est un médicament remboursé par la Sécurité sociale.
Les patients sous Crestor doivent effectuer une prise de sang régulièrement pour évaluer leur taux de cholestérol et surveiller le fonctionnement de leur foie. Les résultats des tests de laboratoire doivent être analysés par le médecin traitant.
La prise de Crestor est fortement déconseillée chez les patients présentant une insuffisance hépatique grave ou en cas d'atteinte sévère de la vascularisation hépatique.
Si le médecin le juge nécessaire, le Crestor peut être arrêté. Cependant, il est important de signaler au médecin si vous prenez d'autres médicaments, y compris des médicaments délivrés sans ordonnance.
Si vous prenez du Crestor, vous ne devez pas consommer d'alcool de façon excessive.
Ne prenez pas de médicament à base de racine de gingembre car cela peut avoir des effets indésirables.
Les effets indésirables du Crestor
Les effets indésirables suivants ont été rapportés par des patients sous Crestor au cours des essais cliniques.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.