Adresse provera d'achat centrale

  • Les deux groupes ont en effet décidé de coopérer pour lutter contre les «produits dangereux» du marché noir, les faux médicaments. L’Europe est en train de revoir ses politiques de contrôle des produits de santé, pour mieux lutter contre le marché noir des faux médicaments et contre les produits dangereux sur le marché.

    Depuis le début des années 2000, le marché de faux médicaments en Europe a doublé en taille et en importance.

    Depuis 2010, l'Europe s'active pour endiguer ce phénomène

    Peu de pays se sont jusqu'ici aventurés sur le terrain de la régulation du marché de faux médicaments sur Internet, et encore moins de l'ampleur du phénomène. Le phénomène est devenu si grand et si répandu qu'il a fallu réagir.

    La Commission européenne a donc décidé, il y a quelques semaines, de lancer une opération d'ampleur pour lutter contre la fraude sur Internet.

    • Une première mesure a été prise par le Parlement européen qui a adopté, le 15 octobre 2013, un texte en vue de mettre en place un numéro européen de téléphone unique pour le traitement des alertes concernant des médicaments sur Internet.
    • Des recommandations pour une législation visant à mieux réglementer la vente sur Internet de médicaments et à mettre fin aux fausses informations circulant sur le net ont également été adressées à la Commission.
    • Enfin, des mesures législatives sont en cours d'examen par le Parlement européen, afin de mettre fin au flot d'alertes concernant des médicaments sur Internet.

    Une grande campagne de sensibilisation

    Le 31 mars 2014, la Commission européenne va lancer une grande campagne de sensibilisation destinée à lutter contre le marché noir des faux médicaments.

    Cette campagne intitulée «Venez me chercher» a été conçue pour alerter le public sur les dangers de l’achat de médicaments sur Internet.

    Elle sera organisée autour de la distribution de flyers dans les pharmacies et sur le web. L'objectif est d'informer les citoyens sur les risques liés aux achats en ligne de médicaments, sur les pratiques frauduleuses qui se développent sur le web, et sur les conséquences sanitaires graves de ces pratiques illégales sur les patients.

    Les pharmaciens et les médecins seront invités à partager leurs astuces pour lutter contre ces pratiques, qui sont déjà un fléau dans certaines régions de l'Union européenne.

    A partir de mai 2014, la Commission européenne va aussi mettre en place un système de notification des alertes concernant les faux médicaments, sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Ce système sera mis en place en collaboration avec les Etats membres et les acteurs concernés.

    L'Europe a besoin d'une réglementation plus stricte

    Selon un sondage réalisé en novembre 2013 par l'Association pour la recherche en soins infirmiers (ARSI), 81% des Européens pensent que les pharmaciens devraient avoir le droit de vendre les médicaments non soumis à prescription médicale.

    Mais pour beaucoup, cette mesure n'est pas suffisante.

    De nombreuses études montrent que le marché des médicaments contrefaits et contre les médicaments qui n'apportent aucune amélioration pour la santé n'est pas régulé.

    L'OMS estime qu'entre 15% et 20% des médicaments vendus sur Internet sont des médicaments contrefaits. D'autres estimations donnent le chiffre de 10%.

    Pour lutter contre ce fléau, l'Europe doit adopter de nouvelles législations

    Pour lutter efficacement contre les médicaments sur Internet, l'Europe doit adopter de nouvelles législations. C'est ce qu'a annoncé le président du Conseil, Herman van Rompuy lors du Conseil européen de printemps, le 21 mars dernier. Ce texte sera présenté au Parlement européen au cours de l'année 2014.

    Le commissaire européen à la Santé et à la Sécurité alimentaire, John Dalli, a indiqué que les deux parties ont convenu de travailler à une législation permettant de renforcer la confiance du public dans les produits médicaux sur Internet, et de lutter contre les pratiques criminelles sur Internet.

    Avant sa mort, le pharmacien américain William Lai avait affirmé qu'il avait découvert en 2009 que des patients en Inde étaient victimes de fausses ordonnances en provenance de pharmacies indiennes et de pays asiatiques où la loi sur les substances contrôlées autorise l'achat de médicaments de contrefaçon sans ordonnance.

    Les autorités indiennes avaient déjà pris des mesures contre les pharmacies en ligne et avaient déclaré que les médicaments contrefaits étaient également illégaux.

    Il avait également été signalé que des pharmacies indiennes vendaient des médicaments contrefaits sur le marché chinois.

    Le projet de loi a été soumis à une consultation publique ouverte jusqu'au 3 avril. Si les autorités européennes adoptent la législation envisagée, la vente de médicaments contrefaits dans l'UE serait interdite au niveau mondial.

    Pourquoi le marché noir des médicaments est-il si développé ?

    La situation est telle que le marché noir des médicaments sur Internet est l'une des plus grandes menaces pour la santé publique, d'après de nombreuses études et rapports de l'OMS et de la Banque Mondiale (rapport sur les marchés de médicaments contrefaits, publié en mars 2012)

    Le marché noir est d'autant plus inquiétant qu'il représente un véritable fléau. En 2009, les ventes de médicaments falsifiés représentaient plus de 80% du commerce de médicaments contrefaits.

    Les pays à faibles et moyens revenus sont particulièrement touchés. En 2008, près d'un tiers des 4 000 médicaments contrefaits vendus sur Internet ont été achetés dans les pays de l'Union européenne, et près d'un tiers des médicaments achetés sur le web était fabriqué dans ces pays de l'Union européenne.

    En 2012, la plupart des produits contrefaits, et en particulier ceux de l'Union européenne, sont disponibles via le marché noir.

    Le secteur pharmaceutique a déclaré que les ventes des médicaments contrefaits avaient augmenté de 42% en 2012, et le marché noir représentait 12,5 milliards de dollars en 2011. Cela représente une augmentation de 40% par rapport à 2010.

    Pour les Etats, ces chiffres sont alarmants. La Thaïlande, qui est le premier marché pour les médicaments falsifiés sur internet, a connu une croissance de 32% de la vente de médicaments contrefaits en 2012, alors que le nombre de patients atteints de maladies rares qui pourraient bénéficier d'un traitement alternatif a diminué de 30%.

    Les Etats-Unis ont enregistré une croissance de 60% des ventes de médicaments contrefaits en 2011, et la Russie a enregistré une hausse de 40% des ventes de médicaments contrefaits. En 2011, le marché noir a rapporté 400 milliards de dollars à l'industrie pharmaceutique américaine.

    Comment lutter contre le marché noir ?

    La Commission européenne a annoncé le 31 mars 2014 qu'elle allait mettre en place un numéro de téléphone unique pour le traitement des alertes concernant les médicaments sur Internet. Ce système sera lancé en mai 2014.

    Pour lutter efficacement contre le marché noir des médicaments, la Commission propose de nouvelles mesures destinées à accroître la protection des consommateurs, et à renforcer la traçabilité des médicaments, en particulier grâce à une meilleure surveillance des médicaments, sur Internet.

    Ces mesures comprennent :

    • La création d'un cadre européen de lutte contre la contrefaçon, en tenant compte de la diversité des situations nationales.
    • La mise en place d'un mécanisme permettant d'assurer un contrôle des exportations et une coopération internationale accrue dans le domaine de la protection des produits de santé.
    • La définition des responsabilités des entreprises pharmaceutiques et des autorités de réglementation.
    • La proposition de nouveaux outils de traçabilité pour les médicaments et les équipements médicaux qui contribuent à améliorer la sécurité des patients.
    • L'amélioration de la coopération entre les autorités nationales et les professionnels de santé, en matière de surveillance et de prévention des fraudes, de lutte contre la fraude et de gestion des risques.
    • L'adoption de mesures visant à sensibiliser davantage les consommateurs, afin de réduire le recours au marché noir des médicaments.

    Un système de notification des alertes sur Internet

    Le 31 mars 2014, le Parlement européen a adopté une proposition de règlement visant à mettre en place un numéro de téléphone unique pour le traitement des alertes concernant les médicaments sur Internet.

    Le Conseil européen de printemps se penchera sur le texte et décidera de la date du lancement.

    Ce système sera basé sur le réseau «SAFE», créé par les autorités américaines et destiné à lutter contre les médicaments contrefaits sur le territoire américain.

    Le système «SAFE» permettra de communiquer les informations sur les médicaments suspects vers les autorités nationales compétentes, sans qu'il soit nécessaire de les envoyer par courrier ou par e-mail.

    L'alerte sur Internet

    Les alertes sur internet concernant des médicaments sont une pratique courante pour informer les patients des effets secondaires ou des risques associés aux nouveaux médicaments.

    Ces alertes sont publiées par des sociétés privées spécialisées dans ce domaine.

    Pourquoi un site internet est-il nécessaire pour une pharmacie

    Avec internet, les pharmacies ont pu développer un système de distribution des médicaments en ligne permettant de se passer des pharmacies physiques. L’internet est un vecteur de distribution qui est de plus en plus utilisé.

    Pourquoi créer un site internet pour une pharmacie ?

    Avant de se lancer dans la création d’un site internet pour sa pharmacie, il est nécessaire de définir les besoins de ce dernier, et de les formaliser. En effet, créer un site internet pour une pharmacie est un projet important qui mérite d’être bien préparé. Il existe de nombreux aspects à prendre en compte, notamment le choix du CMS (Content Management System) et de la technologie utilisée, la stratégie marketing, le design, le SEO, les services et la présence sur les réseaux sociaux. Ces éléments vont déterminer la structure du site, ainsi que la fonctionnalité et la convivialité du site.

    Avant de se lancer dans la création d’un site internet pour une pharmacie, il est important de définir les besoins de ce dernier, et de les formaliser.

    Avantages du site internet pour une pharmacie

    Le site internet pour une pharmacie présente plusieurs avantages :

    1. Une meilleure visibilité : la présence sur internet permet de gagner en visibilité et de se démarquer de la concurrence.
    2. Une gestion plus facile et plus rapide : la création d’un site internet pour une pharmacie est souvent plus rapide que pour une pharmacie physique, car elle nécessite moins de travail et est moins coûteuse.
    3. Une plus grande facilité d’accès : la facilité d’accès est un élément important pour les patients, notamment pour trouver des informations sur un médicament en particulier.
    4. Une meilleure ergonomie : la facilité d’utilisation est un facteur important pour les patients, qui peuvent ainsi naviguer facilement sur le site.
    5. Une meilleure accessibilité : le site internet pour une pharmacie peut être consulté à tout moment, ce qui permet aux patients de prendre leurs médicaments à tout moment et à n’importe quel endroit.

    La création d’un site internet pour une pharmacie : conseils et astuces

    La création d’un site internet pour une pharmacie est un projet important qui nécessite une réflexion approfondie et une bonne organisation. Il est important de prendre en compte plusieurs éléments lors de la conception de son site web, notamment le choix du CMS (Content Management System) et de la technologie utilisée, la stratégie marketing, le design, le SEO, les services et la présence sur les réseaux sociaux.

    Choix du CMS (Content Management System)

    La création d’un site internet pour une pharmacie nécessite un CMS (Content Management System) adapté à sa structure. Il existe de nombreux CMS disponibles sur le marché, dont les plus populaires sont WordPress, Joomla et Drupal. Il est important de bien analyser les besoins de la pharmacie avant de choisir un CMS adapté.

    Choix de la technologie utilisée

    Pour créer un site internet pour une pharmacie, il est important de choisir une technologie adaptée à la structure de la pharmacie. Cela peut être un CMS (Content Management System) ou un système de gestion de contenu (SGC) comme WordPress. Il est important de prendre en compte le coût de la technologie, mais également les fonctionnalités et le design du CMS ou de la SGC.

    Le design du site internet

    Le design est un élément important à prendre en compte lors de la création d’un site internet pour une pharmacie. En effet, le site doit être attrayant et agréable à regarder, et doit permettre aux patients de facilement naviguer sur le site. Il est important de choisir un design qui correspond aux besoins de la pharmacie et qui est adapté à sa structure.

    Le SEO : les stratégies pour une meilleure visibilité

    Le SEO (search engine optimization) est un élément important à prendre en compte lors de la création d’un site internet pour une pharmacie. Le SEO consiste à optimiser le contenu du site web pour les moteurs de recherche, afin de garantir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et de gagner du trafic. Voici quelques stratégies pour améliorer la visibilité de votre site internet :

    1. Réduire le temps de chargement du site : la vitesse de chargement du site est un critère important pour les moteurs de recherche, qui sont sensibles aux temps de chargement des pages.
    2. Préférer les mots clés spécifiques à la pharmacie : le choix des mots clés pour le site est important pour le SEO, car cela permet de cibler les mots clés les plus pertinents pour le site et de générer plus de trafic sur le site.
    3. Utiliser les outils SEO : il existe de nombreux outils SEO gratuits ou payants pour optimiser le site internet d’une pharmacie.
    4. Développer des partenariats avec des pharmacies locales : il est important de développer des partenariats avec des pharmacies locales afin de générer du trafic vers son site internet et de renforcer sa notoriété. Cela peut être réalisé en collaborant avec d’autres pharmacies locales ou en créant une page de fans sur les réseaux sociaux.

    La stratégie marketing

    La stratégie marketing est un élément important à prendre en compte lors de la création d’un site internet pour une pharmacie. La stratégie marketing consiste à définir les objectifs et les stratégies à mettre en place pour atteindre ces objectifs. Il est important de définir clairement les objectifs de la pharmacie et de choisir des stratégies qui permettront d’atteindre ces objectifs. Les stratégies peuvent être différentes pour chaque pharmacie, mais elles peuvent inclure des stratégies de marketing en ligne et hors ligne, telles que la création d’un site internet pour une pharmacie, la création d’une newsletter ou la création d’une présence sur les réseaux sociaux.

    Le référencement naturel (SEO) est un élément important à prendre en compte lors de la création d’un site internet pour une pharmacie. Le SEO consiste à améliorer la visibilité du site internet sur les moteurs de recherche, en optimisant le contenu du site et en améliorant sa popularité. Il est important de choisir les mots clés pertinents pour le site et de travailler sur le contenu du site pour améliorer son SEO. Les stratégies de référencement peuvent être différentes pour chaque pharmacie, mais elles peuvent inclure des stratégies de marketing en ligne et hors ligne, telles que la création d’un site internet pour une pharmacie, la création d’une newsletter ou la création d’une présence sur les réseaux sociaux.

    Le site internet pour une pharmacie : les services

    Il est important de créer un site internet pour une pharmacie qui offre les services nécessaires pour répondre aux besoins de la clientèle. Il est important de choisir un CMS (Content Management System) adapté à la structure de la pharmacie et de définir les services qui seront offerts. Il est également important de définir les services qui seront offerts par le site internet, en fonction des besoins de la clientèle.

    Le site internet pour une pharmacie : les services et les réseaux sociaux

    La présence sur les réseaux sociaux : les services et les réseaux sociaux

    Quel budget pour la création d’un site internet pour une pharmacie ?

    Il est important de définir un budget pour la création d’un site internet pour une pharmacie. Un budget est défini en fonction du nombre de pages du site internet et des fonctionnalités nécessaires. Il est important de définir le budget en fonction du nombre de pages du site internet et des fonctionnalités nécessaires. Le budget peut être défini en fonction du nombre de pages du site internet et des fonctionnalités nécessaires.

    Le budget pour la création d’un site internet pour une pharmacie dépend du nombre de pages du site internet, des fonctionnalités nécessaires et du budget initial alloué.

    Comment obtenir plus de clients grâce au web

    Il existe de nombreuses façons de générer du trafic vers votre site web, mais certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres. Parmi les méthodes les plus populaires, on retrouve la création de contenu, la publicité en ligne ou encore le marketing d’influence.

    - Créez un blog : Un blog est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site web. En créant un blog sur votre site web, vous pouvez fournir des informations sur vos produits ou services et créer une communauté autour de votre marque. Vous pouvez également utiliser les blogs pour promouvoir vos produits ou services, et même les vendre.

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