Acheter aldactone
-
Synthèse
Le médicament a un effet antihypertenseur et diurétique, a un effet antiagrégant plaquettaire et vasodilatateur, a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et analgésiques et stimule la synthèse de collagène et d’antigène soluble de la prothrombine. La combinaison de cet agent avec des anticoagulants oraux ou des dérivés de la warfarine peut causer une augmentation de la concentration plasmatique de ces médicaments. L’association de cet agent avec des antibiotiques du groupe des aminopénicillines peut provoquer une inhibition de leur action. En cas d’association à d’autres médicaments ou produits contenant des substances antibactériennes, il faut tenir compte de leurs effets antagonistes.
L’aldostérone a un effet antihypertenseur, mais elle est plus efficace que la clonidine. L’aldostérone exerce un effet hypotenseur sur la paroi des vaisseaux et la libération d’angiotensine II en réponse à une vasoconstriction. Le médicament n’est pas un vasodilatateur, mais il augmente la libération d’angiotensine II de la paroi vasculaire. L’aldostérone provoque une vasoconstriction des vaisseaux et une inhibition de la libération de rénine. L’aldostérone exerce un effet antihypertenseur sur le muscle lisse de l’œsophage.
L’aldostérone est un antagoniste du récepteur de l’angiotensine II, inhibe la réabsorption tubulaire de l’urée, inhibe la néphronotransérase et la réabsorption tubulaire du sodium et inhibe la sécrétion de chlorure en cas d’insuffisance rénale. L’aldostérone exerce également un effet vasodilatateur et anti-inflammatoire. L’aldostérone a une action antiplaquettaire et antioxydante.
L’aldostérone est métabolisée par les enzymes hépatiques, principalement par les isoformes glucuro- et sulfotransférases A et B, qui sont impliquées dans le métabolisme du sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium) et dans la synthèse de l’hémoglobine. Il n’a pas de métabolites actifs.
L’aldostérone est excrétée principalement par les reins, avec une concentration moyenne de 20% dans le plasma. La demi-vie d’élimination est d’environ 13 heures, 2 heures étant la limite inférieure de la distribution. L’aldostérone est métabolisée par l’oxydation de l’hémoglobine en sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium). La demi-vie d’élimination est d’environ 16 heures chez les hommes et 25 heures chez les femmes.
La fraction libre d’aldostérone est de 4% dans le plasma, mais peut atteindre 60% chez les patients dont le débit cardiaque est modéré ou faible, ou chez les patients recevant des diurétiques. Les niveaux d’aldostérone plasmatique peuvent être réduits par l’hypovolémie, le traitement diurétique, les vasoconstricteurs, les antibiotiques, les agents anticancéreux, les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5, les diurétiques thiazidiques, les antagonistes de l’angiotensine II, les antipsychotiques, les analgésiques, les antiagrégants plaquettaires et les antiépileptiques.
L’aldostérone est excrétée sous forme inchangée dans l’urine. La demi-vie d’élimination de l’aldostérone est d’environ 24 heures.
L’aldostérone augmente avec la dose, l’effet maximal est observé après 2 semaines. La demi-vie d’élimination de l’aldostérone chez les personnes âgées est plus longue (85%) que chez les adultes plus jeunes.
La demi-vie d’élimination plasmatique moyenne est d’environ 4,5 heures.
L’aldostérone est principalement métabolisée par les isoenzymes glucuro- et sulfotransférases A et B et par l’oxydation de l’hémoglobine en sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium).
L’aldostérone est également métabolisée par les enzymes du cycle de l’urée. Les taux plasmatiques d’aldostérone sont généralement faibles chez les hommes et les femmes après l’administration intraveineuse de sartans ou d’aldostérone. L’aldostérone plasmatique peut être réduite par l’hypovolémie, les diurétiques, les anticoagulants et les antiépileptiques.
La demi-vie d’élimination plasmatique moyenne est d’environ 16 heures.
Le métabolisme de l’aldostérone est médié par les isoenzymes glucuro- et sulfotransférases A et B et par l’oxydation de l’hémoglobine en sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium).
L’aldostérone est principalement métabolisée par les isoenzymes glucuro- et sulfotransférases A et B. La demi-vie d’élimination plasmatique est d’environ 16 heures.
Le métabolisme de l’aldostérone est médié par les isoenzymes glucuro- et sulfotransférases A et B.
La demi-vie d’élimination de l’aldostérone est d’environ 4,5 heures.
La demi-vie d’élimination plasmatique de l’aldostérone est d’environ 16 heures.
La demi-vie d’élimination plasmatique est d’environ 35 heures chez les hommes et de 22 heures chez les femmes.
La demi-vie d’élimination plasmatique chez les femmes enceintes est d’environ 39 heures.
L’aldostérone est un vasodilatateur qui augmente le tonus vasculaire par le biais de l’activation de la phosphodiestérase de type 5 et par l’augmentation des concentrations de rénine. L’aldostérone exerce également un effet antiagrégant plaquettaire.
L’aldostérone est métabolisée par l’isoenzyme glucuro- et sulfotransférase A et par l’oxydation de l’hémoglobine en sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium). L’aldostérone est également métabolisée par l’isoenzyme glucuro- et sulfotransférase A et par l’oxydation de l’hémoglobine en sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium).
L’aldostérone est principalement métabolisée par l’isoenzyme glucuro- et sulfotransférase A et par l’oxydation de l’hémoglobine en sulfate de sodium (dihydrogène et sulfate de potassium).
L’aldostérone est métabolisée par les isoenzymes glucuro- et sulfotransférases A et B.
Comment ce médicament agit-il? Quels sont ses effets?
La sitostérol est un hormone stéroïde qui appartient à la sorte de stéroïdes que l'on retrouve dans le sélénium, le zinc, les acides aminés et les minéraux.
Ce médicament sert à réduire les taux de cholestérol en bloquant l'action de l'enzyme lipoprotéine L.
Indications : Antidysmétique pour le traitement des symptômes associés à la maladie de Parkinson et à la dyskinésie bipolaireAntistress pour le traitement de la fatigue chronique, des troubles anxieux et des crises d'épilepsie, ainsi que pour le traitement des troubles menstruels.Antiacide pour le traitement des acides gastriques
PosologieLa dose recommandée est de 100 mg à prendre 2 fois par jour.
Vous devez prendre ce médicament en suivant les instructions de votre professionnel de la santé.dose recommandée est de 100 mg en une prise, le matin ou le soirdurée du traitement est généralement de 4 semaines, mais vous pouvez continuer de prendre le médicament aussi longtemps que votre médecin le juge nécessaire.
Pour plus de sécurité, n'utilisez pas ce médicament pour une longue duréeIl est important de demander l'avis de votre médecin avant de commencer à prendre Sitostérol 50 si vous avez des problèmes de foie, des troubles du rythme cardiaque, un diabète, si vous prenez des corticostéroïdes ou des antipsychotiques. Si vous avez une maladie cardiaque ou une pression artérielle basse, ce médicament ne doit pas être utilisé pendant une longue période.
Certaines personnes peuvent développer des effets secondaires graves, notamment des crises cardiaques, des AVC, des accidents vasculaires cérébraux et des maladies du foie ou des reins. Si vous ressentez l'un des effets secondaires suivants, vous devez immédiatement consulter votre médecin :
Des problèmes de foie. Vous pouvez éprouver des problèmes de foie, notamment : une douleur à l'estomac, de la nausée et des vomissements. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez de prendre ce médicament et communiquez immédiatement avec votre médecin au 714-546-6381
Une augmentation des taux de cholestérol sanguin et de triglycérides. Les personnes qui prennent doivent prendre un régime faible en gras et en cholestérol et faire de l'activité physique régulière pour aider à abaisser les taux de cholestérol sanguin et de triglycérides peut aider à réduire votre taux de cholestérol sanguin s'il est utilisé en combinaison avec l'exerciceVous devez maintenir un poids sain tout en prenant pour aider à prévenir les problèmes de cholestérol. Si vous remarquez que votre taux de cholestérol sanguin a augmenté ou que vous avez une augmentation des triglycérides, parlez-en à votre médecin immédiatement.
Une diminution de la production de sueur et de salive. Si vous éprouvez des difficultés à transpirer ou à vous mouiller la bouche ou les cheveux, parlez-en à votre médecin dès que possible car vous pourriez avoir une diminution de la production de sueur et de salive peut aider à réduire la quantité de que vous produisez.
Une augmentation des problèmes de foie. La prise de peut entraîner une augmentation du nombre de foies anormaux chez les personnes qui ont un trouble du foie héréditaire appelé hépatite à SpirochaeteSi vous êtes atteint d'une hépatite à Spirochaete, vous devez communiquer avec votre médecin pour discuter de votre consentement au traitement par
Des effets secondaires très graves.Si vous avez des problèmes de foie, parlez à votre médecin de la façon dont vous devez prendre
Ce médicament ne doit pas être utilisé en association avec autres médicaments pour la dyskinésie bipolaire
ne pas prendre plus de 100 mg par jour
Cependant, si vous souffrez de problèmes de foie, vous ne devez prendre que la dose maximale
Ne donnez pas ce médicament à une autre personne.
Il est très important de ne pas prendre ce médicament en même temps que un autre médicament pour la dyskinésie bipolaire, car il peut augmenter le risque de taux de cholestérol sanguin et de triglycérides
Ne donnez pas ce médicament à quelqu'un d'autre.
D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament?
Il pourrait se produire une interaction entre la sitostérol et l'un des médicaments ci-après :
- l'alcool;
- les antiacides qui renferment de l'aluminium et du calcium;
- l'amiodarone;
- les antibiotiques macrolides (par ex. la clarithromycine, l'érythromycine);
- l'apalutamide;
- l'aprépitant;
- l'atazanavir;
- l'avagliflozine;
- l'avanafil;
- les benzodiazépines (par ex. l'alprazolam, le diazépam, le lorazépam);
- les bêta-bloquants (par ex. le propranolol, le sotalol);
- les brimonidines;
- la ciclosporine;
- les inhibiteurs de la protéase du VIH (par ex. le darunavir, le ritonavir, le saquinavir);
- les inhibiteurs de la tyrosine kinase (par ex. l'imatinib, le lénigrantil, le nilotinib);
- le jus de pamplemousse;
- le kétoconazole;
- les médicaments anticholinergiques (par ex. l'amifostine, le métoclopramide, le métoclopramide par voie orale, le métoclopramide vaginal ou intraveineux);
- le lumacaftor et l'ivacaftor;
- les médicaments de type statine (par ex. l'amlodipine, la nicardipine, la pravastatine, la rosuvastatine);
- le méthylphénidate;
- le méthotrexate;
- la mitoxantrone;
- le pramipexole;
- la rotigotine;
- les suppléments de magnésium;
- les suppléments de sélénium;
- le tacrolimus;
- le ténofovir;
- le ticagrélor;
- les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO; par ex. le moclobémide, la phénelzine);
- les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS; par ex.
ALDACTONE
Qu'est-ce que le aldactone?
Aldactone appartient au groupe des médicaments appelés hormones antisécrétoires agissant sur l'hypophyse. Les hormones antisécrétoires empêchent la libération de l'hormone lutéinisante (LH) et des autres hormones impliquées dans l'ovulation. Aldactone est utilisé dans le traitement de l'hyperplasie de la prostate.
Aldactone est utilisé pour traiter les problèmes de prostate et le cancer de la prostate. Les autres noms de ce médicament sont: Aldactone 75 mg, Aldactone 100 mgAldactone 25 mgAldactone 50 mg
Il n'est pas indiqué pour traiter la prostatite.
Contre-indications
Il n'est pas recommandé de prendre ce médicament si vous avez une hypertrophie de la prostate. Vous devez également éviter de prendre Aldactone si vous prenez également d'autres médicaments ou si vous prenez des médicaments contre le diabète ou les troubles rénaux ou hépatiques.
Précautions et avertissements
- Les effets secondaires les plus courants de ce médicament comprennent des nausées, des douleurs abdominales, des douleurs musculaires et une vision floue.
- En cas d'effets secondaires graves, votre médecin peut vous prescrire un autre médicament.
Interactions médicamenteuses et autres
- Ne prenez pas Aldactone si vous êtes allergique à l'aldactone ou à d'autres antibiotiques.
- Les antibiotiques de type sulfamide peuvent provoquer des effets secondaires graves.
Surdosage
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure une perte de conscience, des vertiges, de la fièvre et des maux de tête.
- Si vous avez une diarrhée grave, contactez immédiatement un médecin.
- Si vous prenez Aldactone plus d'une fois par jour ou si vous le prenez pendant une longue période, consultez immédiatement un médecin.
Effets secondaires
- Les symptômes des effets secondaires peuvent inclure une douleur musculaire aiguë, une constipation, des nausées et des vomissements.
- Si vous avez des maux d'estomac, des brûlures d'estomac, une difficulté à avaler, des vomissements, des selles noirâtres ou sanglantes ou un saignement rectal, consultez immédiatement un médecin.
- Si vous avez une diarrhée grave, consultez immédiatement un médecin.
- Vous ne devriez pas prendre Aldactone si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Si vous prenez des médicaments appelés inhibiteurs de l'ECA, les médicaments contre le diabète, les médicaments pour traiter le VIH, les antibiotiques ou les diurétiques ou si vous souffrez de problèmes rénaux, d'hypotension ou de problèmes cardiaques, contactez immédiatement votre médecin ou un centre anti-poison.
- Les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas utiliser ce médicament.
- Aldactone n'est pas recommandé pour les femmes qui ont des problèmes de santé liés à la grossesse.
- Si vous avez des problèmes de santé qui nécessitent une attention particulière, appelez votre médecin immédiatement.
Comment prendre ce médicament
- La posologie exacte dépend de votre état de santé et de la condition traitée. Si vous êtes en surpoids, votre médecin peut augmenter votre dose. Si vous prenez Aldactone plus de deux fois par jour, prenez le comprimé de la première dose à 15 h et la seconde dose à 20 heures.
- Il est important de suivre les instructions de votre médecin.
- Ce médicament ne doit pas être pris si vous prenez un inhibiteur de la protéase, tel que le ritonavir ou le saquinavir.
- Si vous prenez Aldactone avec un inhibiteur de l'isoenzyme CYP3A4, vous devez augmenter la dose de ce médicament pour réduire le risque d'effets secondaires.
Comment conserver ce médicament
- Conservez Aldactone à température ambiante dans un endroit frais et sec. Gardez Aldactone hors de portée des enfants et des animaux.
- Évitez de ranger Aldactone à proximité de l'eau. Évitez de jeter ce médicament dans les toilettes ou les égouts.
Avertissements et précautions
- Avant de prendre ce médicament, informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez. Informez votre médecin si vous utilisez des médicaments qui affectent vos taux de sucre sanguin ou de potassium. Allez régulièrement chez votre médecin si vous avez des problèmes rénaux.
- Avant de prendre ce médicament, informez votre médecin si vous avez une infection. Les antibiotiques peuvent avoir un effet secondaire sur l'infection. Prenez les médicaments antibiotiques exactement comme votre médecin vous l'a dit. Prenez Aldactone à la même heure chaque jour. Évitez de prendre Aldactone avec des médicaments contenant des sels de potassium.
- Aldactone peut affecter la façon dont le cœur pompe le sang et réduire le risque de certains types de crise cardiaque. Si vous avez un taux élevé de potassium, évitez de prendre ce médicament.
- Aldactone ne doit pas être utilisé par les femmes qui allaitent ou qui prévoient de le devenir.
- Avant de prendre ce médicament, informez votre médecin si vous avez une maladie du foie ou du rein ou si vous avez des problèmes cardiaques.
Symptômes d'un surdosage
Les symptômes d'une surdose peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements, des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une perte d'appétit, des crampes d'estomac, de la fièvre et des maux de gorge.
Certains effets secondaires courants incluent une douleur musculaire, des maux de tête, des étourdissements, une somnolence, des troubles de la vision et une vision floue.
Si vous êtes malade, contactez immédiatement un médecin et informez-le des symptômes que vous ressentez.
Effets secondaires courants
Certains effets secondaires courants sont les nausées, les vomissements, la diarrhée, les maux de tête, la somnolence, les douleurs musculaires, la constipation, la perte d'appétit, les douleurs thoraciques, les étourdissements, la dyspepsie, l'irritation de la vessie, la miction douloureuse et la difficulté à respirer et à avaler.
Si vous présentez des effets secondaires graves, tels qu'une douleur sévère, des évanouissements, une faiblesse, une perte de conscience ou une difficulté à respirer, contactez immédiatement votre médecin.
Déclaration
Ce médicament n'est pas destiné à être prescrit à des personnes de moins de 18 ans ou à des personnes de plus de 65 ans.
Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.